Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 novembre 2006

UN PSY A PAS CHER

Avons nous tous quelque chose à dire ? à écrire? Avons nous forcement envie de le partager avec d'autres?

Vue le nombre de blogs que je vois ici, et sur d'autres porteurs, au fil de divers discutions ;  je me dis que bien des blogs sur lesquels s'allignent beaucoup de mots , ne disent pas grand chose, sauf pour l'auteur de blog en question.

Mais peu importe en faits car quelqu'un existe et le montre ! Parfois il ne se le montre qu'à lui-même car aucun commentaire ! D'autres fois, certains blogs sont de véritable revues de presses ! Et d'autres, se lisent avec un plaisir certain, sinon un certain plaisir, et comme pour le jour de la sortie de son magazine favori, on y vient régulièrement aux New voir les nouveautés, des pensées et réflexions.

Alors ? La vie des autres nous intéresse-t-elle tant que ça ?  Il faut croire ! Et étaler notre propre vie tout autant !

Lorsque j'étais jeune, je tenais un journal "intime" (quelle nana n'en n'a pas tenu un hein ?), bien planqué dans un endroit secret afin que ma mère ou ma soeur ne tombent pas dessus.

Maintenant, nous n'avons plus 15 ans, et pourtant un blogs n'est ni plus ni moins un "journal intime" ; mais  beaucoup moins intimes, puisqu'étalés en ligne sur le web. Et ce qu'on cachait à 2/3 personnes, est exposé à la lecture de milliers de quidams dont la souris est directement la terminaison de leur main.

J'en fais partie !

Avons nous tant besoin de reconnaissance de nos actes et de nos pensées pour en arriver là ? Le monde égoïste dans lequel nous évoluons, ou tout est la course à la facilité et au confort, nous pousse-t-il à vouloir montrer que nous existons ?

La femme parfaite socialement, fait découvrir ses psychoses,  l'écorché vif allonge ses états d'âmes, on montre ses gosses sur toile de fond, son chien, son chat, ses mecs, ses nanas ...

On étale ses rêveries,  sa sexualité, ses pratiques, ses fantasmes, ses rêves et ses cauchemars.

C'est moins cher qu'un psy et ça fait du bien.

divan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité