Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 décembre 2006

PREPARATIFS

On a donc fait le tour de la famille !

Bé est revenue du Sri Lanka; enchantée mais heureuse de rentrer ! ( et nous : ravis de la retrouver )

Noël approche, et comme tout le monde; je suis plongée dans les cadeaux. A celà de différence, que je déteste Noël !

Alors, pour nous Noël ce n'est pas une question de quantité de cadeaux, mais de besoin.

Pas de cadeaux multiples qui ne servent à rien, mais toujours dans l'utile et dans le besoin. Nous ne nous faisons jamais des présents hors de prix ! Restons dans le raisonnable. D'ailleurs, lorsqu'on est 7 à la maison, on a d'autres idées que des Noël "marketing"

poupeerusse

Les enfants ont grandi avec cette notion du Noël et le poursuivent maintenant eux aussi.

Le repas de réveillon est d'ailleurs tout à cette perspective  de simplicité. La plupart du temps, c'est raclette et ambiance familliale. Pas question de bouffe pantagruellique !

J'ai d'horribles souvenirs de Noël .... des repas où on s'emmerdait à mourrir ! Et un noël entre autre, ou le réveillon se voulait festif , avec photo et compagnie ... et le jour de Noël, mon père nous a quitté ! Comme ça ! précisemment ce jour là ! ( quelle cruauté !!! on peut pas faire mieux dans l'imbécilité! il aurait pu attendre le 27 ou le 28 ! non non !!! justement le 25 ! avec larmes et désespoir de nous trois ( maman, ma sœur et moi ! )

Bref : Noël est depuis cette date un horreur pour moi ! horreur

Alors, nous fêtons  Noël avec la simplicité avec laquelle ont devrait le fêter. Un petit "plus" tout de même , mais sans que ce "plus" ne se transforme en "trop" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité