Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 juin 2009

Priorité

priorite1

Pourquoi certaines personnes s’évertuent à aller mal ?

Pour quelle raison perdre son temps à gâcher sa journée et ainsi gâcher celle de l’autre ?

Vivre avec une personne dépressive, c’est lourd ; très lourd !

Le bonheur n’est certes pas une équation ! Sauf pour les éternels optimistes, qui font de la Zen-attitude un mode de fonctionnement ! (ce que ; quelque part ; je suis !)

Travail+Argent+vie familiale=Bonheur …

Un peu léger comme équation, mais tout de même ; sans faire aussi simpliste, lorsque ces trois éléments sont réunis, (et si en plus, on ajoute l’élément clef : l’amour ; n’est-on pas sensé dire « qu’on nage en plein bonheur » ?? Il faut tout de même qu’un facteur X extérieur, intervienne pour enrayer le processus logique de ce qu’on peut appeler « le bien-être ».

Et bien, pour un dépressif, cette équation n’existe absolument pas dans son monde, dans son fonctionnement ! Non seulement cette équation n’existe pas, mais rien que le mot « bonheur » est pour lui, totalement irréel, irrationnel ! Et si bien même tous les facteurs positifs sont réunis, il trouvera un truc ; « le-petit-machin » qui fera qu’il sera mal !

Vivre avec une personne dépressive, c’est lourd ; très lourd !

Avant, je faisais mon possible pour essayer d’arranger cet état d’esprit, faire que malgré sa dépression, mon ami puisse trouver du bien-être quelque part dans son existence. Mais là, maintenant, je n’ai plus envie de faire cet effort.

Il va mal ? Pour quelle raison ?? Puisque le connaissant par cœur, je sais qu’il n’en a aucune ; et bien, ce n’est plus mon problème et encore moins mon soucis.

Ce qui nous arrive réactualise mes priorités, mon fonctionnement ; et en toute franchise, son mal-être n’occupe plus du tout mes pensées. Je l’ai prévenu il y a quelques semaines, aussi, je préfère partir lorsqu’il va mal, et ne revenir qu’une fois qu’il a réactualisé son état d’esprit.

Je ne suis plus en état d’accepter que quelqu’un puisse aller mal lorsque tout peut aller bien !

Nous sommes tous, les enfants, Juju, moi ; en train de faire notre maximum pour aller bien malgré l’absence de Bé ; nous sommes tous à tenter de continuer la vie sans être chaque jours, en pleurs, en larmes ; même si c’est très dur ; nous nous efforçons pour ceux qui nous entourent, de vivre ! Nous nous obligeons à ce que notre désarroi n’empiète pas sur la vie de ceux qui l’a partagent avec nous. Ceux qui nous aiment et que nous aimons.

Alors, aussi égoïste que cela puisse paraitre, je ne passerais plus de temps à tenter de comprendre quelqu’un qui a tout pour aller bien, mais passe une partie de son temps à aller mal !  La vie réajuste mes priorités, et ceci n'en n'est plus une !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous comprend tellement! Moi c'est mon conjoint avec qui je vis qui passe son temps à aller mal comme tu dis! Et moi aussi j'ai choisi d'être égoiste!!<br /> :0)
Répondre
Publicité