Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 juillet 2009

Un jour

agenda2 70ème jour

agenda3     LUNDI 13JUILLET 2009   194ème jour /29ème semaine

saint_du_jour    ST HENRI

**********************************************************************************************************************

70ème jour

10ème semaine

Pas un jour sans que tu ne sois à chaque instant dans mes pensées

Pas un jour sans que tu manques à ma vie.

Cette vie qui se poursuit avec son lot de soucis, de bonheur, de plaisir, de bon et de mauvais moments qu’il faut gérer malgré tout.

Cette vie qui nous a tous transformé depuis ta disparition ; cette vie qu’on voudrait différente, qu’on voudrait avec toi à nos côtés, comme « avant ».

Avant ce fameux soir où tu es partie sur les routes d’Anjou à 22h30, avant que ton portable ne s’éteigne, avant que nous n’ayons plus aucune nouvelle, avant que cette angoisse journalière ne soit là !

La vie maintenant est détestable. Même les bonnes choses ont un goût moindre. Même le bonheur est diminué, même le plaisir est allégé. Parce que derrière tout ça, derrière ton  absence, j’ai un manque,

J’ai le manque de toi, le manque de ta voix, de ton sourire, de ton rire.

Je donnerai ma vie pour que tu sois là, comme « avant », mais « l’avant » n’est plus qu’un rêve, au milieu de ce cauchemar.

Mais les jours passent ainsi que les semaines, et je me demande, j’espère, qu’un jour sera le dernier, qu’une semaine sera la dernière ; et qu’enfin nous te retrouverons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité