Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 octobre 2009

Center parc (2-suite)

cp_doudou_juju

Sandrine et Patrick à center parc

hotel_center_parc

(illustration)

Ce midi donc, resto « chez Pierre » parce que ce mardi, c’est « moules-frites ».

Le mardi « moules-frites » chez Pierre, est à bannir ! Sauf si vous êtes amateurs de moules sans saveur !

Trois propositions pour 10€90 par personne :

Moules marinières

Moules à la crème

Moules au curry

J’adore les moules, et je sais vraiment bien les préparer. Ma spécialité : les moules à la crème.

Donc là, tout en commandant des moules à la crème, je commençai à avoir un doute sérieux sur leur conception de la recette. Doute dont j’ai fait part à Juju.

Et vlan ! ça n’a pas raté ! Des moules marinières où le cuisinier verse un semblant de crème liquide,  et trouve le moyen de donner comme appellation à son « truc » le nom de moules à la crème. Non mais des fois !!!

Heureusement que les moules en question était des moules de la baie du Mont St Michel, (délicieuses, généreuses et inimitables, bref : les meilleures !) ce qui a un peu rattrapé la recette sans saveur qui était proposée.

J’ai donc laissé la moitié de ma cassolette.

Rien à redire sur les frites.

Le serveur, à comme d’habitude demandé si ça avait été, et je lui ai fait part de ma déception que l’on note sous « moules à la crème » des moules marinières arrosées de crème liquide. Je n’ai pas rouspété, juste fais remarquer que …

Il m’a dit qu’en effet c’était ainsi que le cuisinier procédait. Je lui ai donné ma recette de moules à la crème, et il a reconnu que cela n’avait rien à voir. (Je lui ai dit que je n’osai même pas m’imaginer l’allure des moules au curry !!)

Mais il a été sympa, (et beau gosse en plus ; grand, crane rasé, belles dents, souriant, gentil, poli ; tout ce que j’aime !)

Juju a pris un café liégeois, et moi un café gourmand (délicieux le café, corsé comme il se doit après un repas ; avec deux mignardises et un petit magnum)

Mon café a été cadeau ! (ça c’est top !)

Conclusion : A center parc, les moules-frites du mardi chez Pierre, faut les prendre QUE façon marinière pour ne pas être déçu. Et là, elles doivent être bonnes !

Nous avons une préférence pour le Center Parc de Normandie.

1-C’est celui qui est le plus proche de chez nous,

2- c’est le seul qui ait l’hôtel.

Et maintenant que les enfants sont grands, nous ne prenons plus de cottage, mais l’hôtel ; et nous mangeons au resto tous les jours. (pas d’enfants = plus d’argent = plus de possibilités).

Comme l’hôtel est Top, nous avons à disposition une très grande chambre, avec salon ; un frigo, une bouilloire, des tasses, des verres ; une terrasse (si Rez-de-chaussée) ou un balcon, avec un salon de jardin.

Aussi, le soir on se prend une petite soupe sachet, du fromage, et un dessert ; bien « tranquilous » dans la chambre.

Le reste de la journée, c’est petit-dèj dans la chambre, vélo et ballade le matin, resto le midi, sieste pour Juju l’après-midi ; puis Paradis tropical jusqu’au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité