Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 octobre 2009

le dodo du dimanche matin

garfield_pret_dormir

J’en ai assez de ne pas dormir correctement !

J’ai toujours eu des insomnies, depuis toute jeune, mais là, maintenant, je voudrais pouvoir dormir comme je le souhaite.

Je ne demande pas grand-chose en fait, juste dormir jusqu’à 8h un dimanche ! Ce serait déjà pour moi une sorte de « grâce matinée » vu que je suis debout en général vers 5-6h !

Une fois réveillée, je ne peux pas rester couchée dans mon lit à attendre. Il y a une différence lorsque je me sens bien réveillée, et c’est souvent le cas, il faut que je me lève.

Alors forcement, ça gâche un peu quelque chose lorsqu’on est dimanche ! En semaine, ça va ; mais le dimanche ça m’agace de plus en plus.

Comme je ne peux pas rester à ne rien faire, une fois réveillée, j’attaque mon ménage et mon rangement, après mon petit-dèj.

Jeudi dernier, j’ai même fais mon repassage à 6h du mat, car debout depuis 4h30 !

Forcement, je fais une sieste dans l’après-midi, où là, je dors comme un bébé !!

Question aussi d’habitude pour mon travail.

Lorsque les enfants étaient petits, ils se couchaient de bonne heure (chez nous, les enfants qui regardent la télé le soir, ça n’existe pas !) Là, je rangeais la maison, ou Juju le faisait lorsque des fois je faisais mon repassage devant la télé le soir, et ensuite, nous passion la soirée tranquille, Juju et moi. Nous avons donc pris l’habitude de nous coucher vers minuit, 1h.

Le matin, lorsque je travaillais de jour, je me levais à 5h30, afin de tout préparer, et que, les enfants se lèvent dans une maison nette. Lorsque je travaillais de nuit, je faisais tout l’après-midi avant qu’ils ne rentrent de l’école.

Bérénice m’aidait beaucoup, et comme elle ne voyait pas comment m’organisais pour les taches ménagères, elle a été persuadée pendant très longtemps, qu’elle seule faisait du ménage.

Elle repassait une fois par mois, et ne démordait pas qu’elle seule faisait le repassage. (Lorsque vous êtres une famille de 7 personnes, vous faites 2 tournées de linge par jour et repassez 2 fois par semaines !)

Je m’organisais de telle façon que les enfants me voyaient rarement faire mon ménage, mais ils ne se posaient pas la question de savoir pourquoi la maison était toujours propre alors que nous y vivions à 7.

Le pire dans tout ça, c’est que Juju m’aidait énormément aussi, pour le débarrassage de table, la vaisselle, et le balayage. Bref, ce qui se voit le plus ; et résultat des courses, Papa était celui qui faisait tout ! C’est très frustrant tout ça ! Mais j’ai fait avec, très longtemps.

Les enfants ne voient que ce qu’on veut bien leur montrer, et j’avais fait le choix de ne pas passer mes journées dans le ménage et le repassage, afin d’être plus disponible.

Résultat des courses, c’est en grande partie pour cela que maintenant, même après toutes ces années, j’en suis encore à me réveiller à 6h du matin, un dimanche !

Et maintenant, j’aimerais bien faire un bon gros dodo le dimanche matin !

dodo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et en cette journée de changement d'heure, le réveil est encore plus matinal... Ce qui est bon, c'est parfois de se recoucher après un petit déjeuner matinal et d'arriver à se rendormir...
Répondre
Publicité