Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 octobre 2009

Gentillesse

Dans la vie, nous avons souvent à faire à des abrutis notoires ! Des personnes dont on se demande comment ils peuvent fonctionner ainsi.

Chacun de nous a au moins un « gus » (et là je laisse parler mon optimisme car s’il n’y en avait qu’un, ce serait le bonheur !!) qui évolue dans la catégorie, « abruti ».

Je ne déroge pas à cette règle, mais aujourd’hui, je vais plutôt parler, justement des autres ; ces personnes qui m’entourent de douceur et de gentillesse tout simplement.

Ces gens qui ne sont pas parmi mes proches et qui savent être, par leur action, leur attitude et leur douceur, si importants.

C’est ma manière de les remercier et de leur rendre hommage.

Au travail, il y a mes copines ; celles avec qui je suis depuis des années, et qui font partie de mon environnement. Nous sommes en majorité des femmes, et des mères de famille.

Comme tout un chacun, j’ai des affinités, des collègues qui, avec le temps sont devenues des amies. Celles-ci, dès le début de la disparition de Béré se sont manifestées tout logiquement.

Par des gestes, des mots, de la douceur dans tout. Ces mamans qui comprennent à quel point cette situation est invivable (toute maman comprend d’ailleurs !)

Je me retrouve dans un milieu professionnel très « cocon », alors forcement, j’ai la chance d’être dans un univers où la situation est prise en considération.

Il y a aussi des collègues avec qui la relation s’arrête là ; mais qui par des gestes, des mots, sont très solidaires de ma peine.

Ma directrice, qui par la force des choses, est plus distante, mais qui sait me manifester avec plein de retenue, le sentiment qu’elle éprouve.

Je me sens au travail, comme dans une famille ; où il y a tout de même des chicaneries de temps en temps, mais où chacun est à l’écoute de l’autre.

A la section, depuis plusieurs années que nous sommes délégués du personnel, nous restons dans une relation non suivie en dehors de nos réunions, c'est-à-dire que nous nous fréquentons peu.

Je travaille le plus souvent avec Loulou, (adorable Loulou, rempli de douceur et de gentillesse), avec qui travailler est un vrai bonheur, tant il reste zen.

Lydie, Françoise, Claude et Patricia sont aussi adorables, ce qui me permet de continuer à défendre les intérêts de mes collègues.

A à C.A.C, chacun a été très présent par des mots, des mails, des appels. Je me suis sentie très entourée par ma direction.

Plusieurs élus se sont manifestés si gentiment, ça m’a vraiment touché.

Et puis, il y a tous ces gens, connus de vue ou non, qui se sont manifestés spontanément. Des voisins, des commerçants, des anonymes.

Je tiens à remercier toutes ces personnes, parce que dans ma peine, je me sens comprise et soutenue ; et que, même si ça ne résous rien, ça aide vraiment beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité