Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 novembre 2009

Mon amoureux à poils

Comme je l’ai déjà écrit, j’ai la chance d’être très entourée dans la vie.

Des enfants avec qui ce n’est que du bonheur, maintenant que leur crise d’ « adoléchiants » (comme dit si justement ma petite sœur !!) est passée ; deux hommes aux petits soins pour moi, (chacun dans sa mesure, ou dans sa démesure !!) ; des amies adorables, des collègues extras.

Mais j’ai aussi, dans ma vie quelqu’un qui a beaucoup de place. Et une place toute particulière.

Mon amoureux transit !

Pas un amoureux caché, secret ; non, non !!! Un qui m’aime au grand jour, et n’hésite pas, en public à me câliner, me réclamer des bisous.

Jaloux comme un pou en plus, possessif comme ce n’est pas possible, et adorable de tendresse et d’amour.

Je vous présente dons, mon amoureux à poils ! BORIS

PICT0029

Boris est le fils de Tina, la chienne de Bérénice. Né le 14 juillet 2005.

Bé n’arrêtait pas de me dire qu’elle aimerait bien que Fabrice et moi prenions un de ses chiots, afin de pouvoir le voir grandir.

Ce fut, de grandes négociations car Fabrice ne voulait pas d’animaux en appartement. Un soir, à l’anniversaire de Raphaël, Bé, pleine de ressources pour arriver à ses fins, et persuader Fabrice de garder le chiot, lui a demander si durant la soirée, il voulait bien garder le petiot dans ses bras car elle craignait qu’il ne se fasse marcher dessus par les gens (nous étions dans un immense jardin).

Il était craquant le petit ! Forcement, un bébé labrador de 2 mois, c’est forcement craquant ; et bien- entendu, Fabrice a fondu comme un vieux glaçon au soleil devant cette boule de poils qui s’est blotti dans ses bras, à trouvé sa place et n’a plus bougé de la soirée !

Chacun a adopté l’autre, et est né ainsi une jolie histoire.

Nous avons baptisé notre fils à poils, du joli nom de Boris, parce que le petit truc à poils de 3kgs promettait de devenir un gros truc à poils, aussi voulions nous un nom qui lui corresponde.

Boris est maintenant un magnifique mâle de 40kgs de muscles ! 40kgs d’amour !

Il n’y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres !

Hyper affectueux, plein de tendresse, il marque une différence dans son relationnel entre Fabrice et moi.

Avec Fabrice, c’est les jeux, les sorties sans laisse, le Maître dans tout ce que ça représente pour un chien, le respect et l’affectif.

Avec moi, c’est la relation de tendresse. Je peux dire que Boris est mon amoureux à poils !

Jaloux comme un pou, il n’aime pas qu’on me prenne dans les bras.

Je refuse qu’il saute, mais de son museau, il repousse « l’intrus ».

Chaque matin, lorsque je me lève ou lorsque je rentre du travail, il y a le rituel du bonjour. Car j’ai un chien qui m’embrasse ! Je n’aime pas lorsque les chiens lèchent continuellement les humains. Mais Boris me fait un bisou tout réservé et timide ; juste un, qui a une grande signification pour lui.

Que je sois dans n’importe quelle pièce, il n’est jamais loin. Et j’aime l’emmener avec moi partout. Il marche aux pieds, ne tire pas et est obéissant. Certes, pas autant que Tina, parce que je crois qu’aucun chien n’égalera jamais Tina, mais il a beaucoup de traits de caractère de sa mère, et vraiment, mon amoureux à poils est extra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité