Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 novembre 2009

Pardonner par amour ?

Il y a dans la vie un éventail de personnes qui nous entourent, aussi diversifié qu’on puisse l’imaginer.

Des personnes intéressantes, d’autres, beaucoup moins. Des personnes qui nous passionnent, d’autres qui nous déçoivent, et d’autres, encore qui nous laissent indifférentes !

Mais notre monde est rempli de gens divers qui passent ou restent dans notre vie, pour un temps, ou longtemps, voir, pour toujours.

Lorsque la vie nous apporte une déception sur une personne, la surmonter reste difficile. Lorsqu’il s’agit d’une personne sans trop d’importance, on ne cherchera même pas à surmonter quoi que ce soit. Mais lorsqu’il s’agit d’une personne que nous aimons profondément, la déception est alors insurmontable, et l’insurmontable est un calvaire.

Peut-on tout accepter par amour ? Tout pardonner ? Tout oublier ?

La vie des fois vous met face à des évènements qui vont à l’encontre de votre conception même de la vie, de votre fonctionnement, de vos idées et de vos principes.

Par amour, vous essayez de comprendre, essayez de faire face au mieux, tentez de poursuivre une relation ; mais au fond de vous, vous savez très bien que la coupure est faite dans votre cœur, dans votre âme.

Vous composez avec, « par amour », mais lorsque vous êtes seule avec vous-même, tout vous reste en travers de la gorge, et vous vous rendez compte que vous jouer là un rôle de composition face aux autres, mais absolument pas le « jeu de la vérité ».

On peut certainement accepter bien des choses par amour. Pardonner ? Peut-être aussi ; mais oublier … jamais !

Mais vivre avec le passé, empêche de voir les jolies choses du présent !

Ne devrait-on pas pourtant,  se souvenir que des belles choses ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité