Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 850
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 novembre 2009

30ème semaine

agenda2 30ème semaine / 201ème jour  2008_2

********************************************************************************

Hier, la journée a été superbe !

Bien remplie comme je les aime. Parce qu’une journée remplie, étouffe la vide, parce que parler avec du monde empêche de penser ; parce que, voir ceux qu’on aime, sont des moments de total bonheur.

Même si le bonheur ne peut jamais être total depuis 6 mois et demi. Chaque moment volé est un bienfait dont il faut profiter.

Estelle, et sa petite famille est venue. Ma cousine chérie ! Celle avec qui j’ai grandie, celle avec qui un bisou est une étreinte, un regard est un lien, des silences en disent longs. Des absences qui ne sont jamais des cassures à notre relation si aigue.

Il y a des gens avec qui vous êtes proches dans la complicité, nous, nous le sommes dans la douleur.

Ce lien indestructible qui nous lie depuis toutes petites.

Ce secret que nous partageons ensemble depuis si longtemps. Cette même douleur avec laquelle nous devons vivre, ces mêmes cauchemars, cette même rage, cette même colère.

Nous sommes ensemble, les « vilains petits canards » que personne ne comprend dans la famille. Enfin, c’est ainsi que nous le ressentons. Et nous le ressentons de la même façon toutes les deux. Même si tout le monde se défend bien de nous considérer ainsi.

Mais peu nous importe, nous, nous savons ; nous, nous sommes toujours comprises. Nos différences font ce que nous sommes. Et nous, nous savons très bien pourquoi.

Donc, hier, dimanche, Estelle est venue. Que du bonheur !!! Que du plaisir.

Puis Clo, Richard et Juju sont venus aussi en fin d’après midi. Et là encore, une bouffée de bien-être, des moments comme je les aime. Le soir, Rose et Adrien nous ont rejoints, le bonheur se complétait encore.

J’adore avoir mes enfants à la maison, et les avoir tous ensemble est ce que j’ai de plus précieux. Depuis qu’ils sont tous adultes, nous privilégions ces journées familiales dont nous sommes tous friands.

Depuis 6 mois et demi, nous en avons fait plusieurs, et même s’il nous manque Bé, nos cœurs sont si pleins d’elle, que ce bonheur persiste malgré tout.

Les filles sont venues la semaine dernière, les ventrachoux viennent le week-end prochain.

La prochaine fois que nous serons tous ensemble, sera le 31 décembre.

Chaque fois qu’il est prévu que nous nous retrouvions tous, j’espère que le « tous » aura alors tout son sens.

J’ai le rire de chacun dans ma tête, le sourire de tous dans mon cœur. Je donnerais ma vie pour les entendre de nouveaux tous ensembles. Sans qu’il n’en manque aucun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité