Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 décembre 2009

229ème jour

 

agenda2229ème jour / 35ème semaine2008_3 

 

Chaque matin est un supplice, chaque journée qui passe, un calvaire.

 

Tous les jours il faut s’obliger à avancer, s’obliger à continuer une vie « normale ».

 

« Normale », un mot qui n’a plus aucun sens, aucune signification.

 

Parler aux autres, regarder les choses sans penser à toi est devenu impossible.

 

Tu me manques tellement !

 

IL a neigé la semaine dernière, et je me demandais si tu voyais la neige, si elle ne te recouvrait pas dans un coin de forêt, dans un fossé, sous un talus.

 

Nous sommes le premier jour de l’hiver, et j’espère que tu n’as pas froid, qu’on s’occupe de toi, qu’on te nourrie.

 

Cela me laisse espérer que tu es toujours en vie. Je l’espère, sans vraiment y croire. Alors je fini par pleurer indéfiniment, et rien ne vient me consoler. Rien ni personne. Chacun essai, chacun est là, gentil, présent, faisant son possible pour que cette tristesse s'estompe un temps. Mais c'est un travail fastidieux.

Tout le monde comprend ma peine, ma douleur, mais personne ne peut ressentir mon chagrin, mon désespoir.

 

 

Noël approche, comme tout le monde, j’ai fait mes cadeaux, parce que c’est Noël pour tous, parce que c’est ainsi, et qu'il faut que Noël se passe au mieux. Parce que Noël doit être  cadeaux et bonheur, plaisir et fête. Parce que notre bébé d'amour est là, que c'est son premier Noël, et que nous ne devons pas le priver de ça.

Chacun de nous se force, s'efforce de préparer ce Noël, le premier Noël où tu es loin de nous.

Tu as déjà été éloignée de nous par les kilomêtres, mais jamais par le cœur, jamais longtemps, jamais si longtemps.

Je rève de toi très souvent. Je m'endore en pensant à toi, et me réveille en réalisant que ce n'est qu'un rève. Je voudrais tant cette année, que le père Noël existe réellement et réalise notre seul souhait à tous.

Te retrouver. 

 

Il n’y a pas un jour, pas un instant sans que tu ne sois dans mes pensées, dans mon cœur.

Je donnerais tout ce que j’ai pour  t’avoir dans mes bras, t’embrasser, te dire combien je t'aime. En même temps, je sais que où que tu sois, tu sais l'amour que nous avons pour toi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité