Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 avril 2010

Rêverie

reverie2

 

J'ai les paupières lourdes et un voile qui commence à se mettre devant mes yeux.

Dormir … Dormir pour rêver doucement et me laisser aller dans un monde d'illusion qui semble si souvent réel, qu'il en est terrifiant certaines fois.


Je ne tourne jamais dans mon lit sans trouver le sommeil. Je ne me couche que lorsque j'ai sommeil, d'où d'ailleurs mes heures tardives de coucher ! Et je me lève sitôt éveillée ; peu importe l'heure. D'où aussi mes levés si tôt certaines fois.


J'ai un cycle de sommeil par conséquent très, très court. D'une moyenne de 5h. Pour moi, 6 ou 7h de sommeil correspondent à une grâce matinée ! Mais c'est mon rythme, et je ne m'en trouve pas mal du tout.


Mais ce rythme si particulier, est ponctué de doux et jolis rêves .. ou bien de terribles et affreux cauchemars ! En tout cas, mes « dodos » (puisqu'ils ne sont pas toujours faits la nuit ; de par mon métier ; sont très actifs cérébralement !


J'aime rêver ; surtout lorsque ça paraît si réel, et me réveiller pour me rendre compte seulement de l'illusion.

Certaines fois, je suis bien contente que ce ne soit qu'un rêve, et d'autres fois, je voudrais tellement que tout soit vrai ! Refermer les yeux afin de retrouver la magie du moment.

J'ai les paupières lourdes et un voile qui commence à se mettrent devant mes yeux. Je vais aller rejoindre Morphée qui réclame ma présence afin de pouvoir dormir ; à moins que ce ne soit moi qui attende chaque fois un signe de lui ...

MorpheeHoudon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité