Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 juin 2010

couple

drole_couple1

 

C'est quoi « être un couple » ?

Wikipedia écrit :

Le mot COUPLE désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques.

Ainsi donc, deux personnes pourront vivre ensemble, « être en couple » sans qu'aucune notion de sexualité ne soit liée à cette relation.

Deux amis décidant de partager, maison, vie, et biens, seront considérés comme couple.

Mais la pensée populaire, souvent ignorante de tout ceci, ne porte d'attention qu'à la vie personnelle des autres, et connaître la sexualité d'un couple reste une priorité très prisée de tout être humain.

Les histoires de cul, ne sont-elles pas les histoires les plus intéressantes en fait ?

Pourquoi est-il toujours besoin de savoir qui couche avec qui, et surtout pourquoi ne peut-on pas imaginer que deux personnes puissent vivre ensemble sans sexualité ?

Bon nombre de couples hétérosexuels, ou homosexuels, qui ont fait leur vie ensemble avec une activité sexuelle appropriée à leur relation, finissent après plusieurs années par ne plus avoir d'activité sexuelle. Doivent-ils forcement en arriver à ce séparer ? Leur couple n'en serait-il plus un parce que leur activité sexuelle est devenue inexistante ?

Si malgré l'absence de rapports sexuels, leurs sentiments sont toujours remplis d'affection, de tendresse et d'amour, et qu'ils continuent à vivre ensemble, ne restent-ils pas pour autant un couple ?

Deux amis qui n'ont jamais éprouvés le besoin d'avoir de relation sexuelle, et qui pourtant prennent la décision de vivre ensemble, parce que leur relation d'amitié leur suffit, et qu'une tendresse infinie les lie tout de même, doivent-ils rendre des compte aux autres ?

Ne peuvent-ils pas être considérés comme un couple sans qu'une polémique s'en suive ?

Bien avant le PACS, une loi a été votée en 1991, le CUC; CONTRAT D'UNION CIVILE

Le CUC sera le plus complet et le plus subversif de tous les projets de rénovation du régime de l'union libre qui précèderont le pacs : régime successoral, sécurité sociale, transfert de propriété et surtout ouverture aux couples (hétérosexuels ou homosexuels) aux fratries et aux « vieilles dames » ce qui le dissocie d'un quelconque lien sexuel entre les contractants ; tous ces thèmes en font une réelle alternative au mariage. On parlera tout de même de couple.

Si certaines personnes connaissaient mieux les lois, elles n'auraient pas besoin de faire d'un grain de poussière, une tempête de sable …





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité