Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 juin 2010

Tourner la page du livre

 

Lundi, a ravivé la peine, et la douleur, mais s'était-elle éteinte à un moment ?

On vit avec, on survit en sa compagnie ; elle s'atténue par moment, mais ne disparaît jamais complètement.

 

Lundi, Damien m'a redonné toutes les affaires de Bé. Ses vêtements, ses « bricoles », tout ce qui était dans le camion.

Il tourne la page du livre de leur histoire, et bientôt remettra le livre dans la bibliothèque.

Je m'y étais préparée, nous en avions parlé tous les deux. La vie se poursuit pour chacun de nous ; l'avenir est devant nous, et non derrière.

A vivre sur le passé, on passe à côté du présent et des gens qui en font partie.

 

L'avenir de Damien est devant lui, non derrière ; et je comprends tout à fait cela, je dirais même que je l'encourage à avoir cet avenir.

Nous ne resterons certainement pas proches, il n'y a pas de raison à cela. Et c'est mieux ainsi.

 

J'aurais dû ranger les cartons, sans mettre le nez dedans ; j'aurais dû .. mais c'était plus fort que moi. Je voulais retrouver un peu de ma fille, caresser ses objets, sentir ses vêtements, retrouver son odeur ; avoir l'illusion de la sentir auprès de moi ..

 

Je n'aurais pas dû...

 

Ce n'est pas la mort qui est la plus douloureuse, c'est la vie. La mort ne dure qu'un instant, la vie, tellement longtemps...

Je tourne les pages du livre moi aussi, mais dès que je pose le livre, il s'ouvre automatiquement sur la même page... et jamais mon livre ne se refermera.

page_markeur_450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Graziella<br /> <br /> Comme vous le dites, les personnes qui se manifestent nous aident moralement. <br /> Nous n'oublions, pas, nous espérons, et savoir que d'autres personnes espèrent avec nous, rassure, et réconforte. <br /> Merci à vous.
Répondre
G
Bonjour Madame, je fais partit du groupe de soutien pour bérénice sur facebook. Et de temps en temps je me permet de venir visiter votre blog....Je suis tombée sur le passage de tourner la page du livre....Et dire qu'avec l'absence nous sommes obligés de faire des choix comme le fait Damien le petit ami de bérénice pour avancer dans la vie. Mais c'est tellement dur à faire, ce choix ! En tout cas il faut garder espoir, je sais qu'avec le temps qui passe, c'est difficile.Si seulement il y avais plus d'éléments. Je sais que la vie doit etre difficile à vivre pour vous. Surtout avec les changements de votre vie pendant que bérénice n'es pas la. Je pense fort a votre famille meme si nous ne nous connaissons pas...Mais je sais que j'aimerais avoir du soutien extérieur si j'étais dans votre situation.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Graziella PAPIN
Répondre
M
Merci Nat, merci de tout cœur
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> Je suis Choletaise et ai une grande pensée pour Vous votre famille ,pour Bérénice pour cette vie qui passe et vous laisse avec cette douleur ses questionnements.<br /> <br /> En esperant de tout coeur que vous aurez des réponses à vos questions. <br /> <br /> Courage.
Répondre
Publicité