Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 août 2010

L'église de la Trinité

J'ai passé mes vacances d'ado dans le Roussillon. A St Marsal, où une effluve de délicieux souvenirs restent dans ma mémoire et dans mon coeur.

Juste avant St Marsal, se trouve l'église de la TRINITE. Et forcement, comme nous sommes dans le coin pour nos vacances, j'ai fait un petit pélerinage affectif dans ma jeunesse...   P8081071  ... P8081062  ...   TRINITE1             

BORIS_cheval1...     ....P8081070     ....    P8081069

Accro à Dieu pendant ma jeunesse (depuis, lui et moi sommes en froid ! ) j'allais chaque dimanche prier dans cette chapelle. Et je suis devenue proche de l'abbé Sommen qui était à cette époque le curé de la parroise. Un prêtre en soutane et tout et tout, d'une gentillesse sans nom, exactement comme on imagine les prêtres tels qu'ils devraient être.

Nous avions bien sympatisés, lui et moi ; et entre deux vacances, nous nous écrivions de lettres très spirituelles.

Lorsque je me suis mariée avec Juju, il est arrivé une chose extraordinaire. Il n'a pas pu venir à notre mariage, et nous avions déménagé. Il m'a envoyé une longue lettre, mais comme il n'avait pas mon nom d'épouse, il a mis sur l'enveloppe : Pour Sandrine qui se marie le 28 Mars 1981 à Angers. Il n'y avait rien de plus. Et  aussi incroyable que ça puisse paraître, la lettre m'est arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité