Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 850
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
15 août 2010

Lettre à l'absente

 

 

C'est l'été.

Le second été qui passe sans toi. Le premier est passé dans un brouillard complet, tellement la douleur était omniprésente. J'arrive à peine à me souvenir de ce que j'ai fais. Je ne garde en moi que le souvenir de la peine et du chagrin de cet été 2009. Je me souviens juste être allée maintes et maintes fois au Puy du Fou.

 

Cet été 2010 est donc le premier été où je recommence à organiser des vacances, comme je l'ai toujours fais avant. Jusque là, Papa et Fabrice se sont chargés de moi, de me sortir, de me changer les idées du mieux qu'ils ont pu, chacun à sa manière.

Nous sommes donc partis tous les trois ; Papa, Fabrice et moi. C'est la première fois que nous partons ensemble en vacances. Mais il nous paraissait important de l'être.

Même si nous n'étions pas seulement tous les trois, puisque tu n'es jamais absente de mon cœur.

 

Tu me manques tellement. Ton absence est si cruelle.

Ce manque ne cessera jamais. Quoi que je fasse, quoi que je mette en place, il y a la douleur et le manque de toi.

 

C'est tellement injuste de ne pas savoir. C'est tellement cruel !

 

Dieu a apaisé la douleur au jardin des Oliviers, il n'y a que te retrouver qui pourrait sans doute apaiser la mienne.

Ce jour arrivera-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Chantal.<br /> Amitiés
Répondre
C
Je viens de lire "Lettre à l'absente". Il y a longtemps, Marc m'en avait parlé mais je n'avais pas fait le rapprochement. Je ne sais pas trouver les mots devant une douleur immense qui anéantit, ravage à jamais un être humain. J'espère avec vous et comprends avec respect votre douleur.<br /> Chantal
Répondre
Publicité