Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 septembre 2010

16 mois

Je n'ai pas rempli l'appartement de photos,

Juju non plus.

Nous avons tous les deux la même; au dessus de notre bureau, celle où vous êtes tous les cinq. les5

Et moi, tout un ensemble de tous ceux que j'aime. Les voir me sécurise.


J'ai peur d'oublier.

Certains jour, j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un rêve. Ou devrais-je dire un cauchemar !

La mémoire est très sélective. Elle fait le vide d'elle-même sur certaines choses, ou au contraire laisse en priorité des choses qu'on aimerait bien oublier.


Après ces 16 mois passés, ma mémoire fait, elle aussi, un tri.

Un scandisk ...une défragmentation automatique du système !

Au jour d'aujourd'hui, ça me fait l'impression que Bé est juste partie quelque part d'où elle ne peut pas nous contacter.

Je n'imagine plus autre chose que cette idée quelque peu simpliste. Elle est juste quelque part …


Mon imaginaire à tout passé en revue ; les pires comme les meilleures éventualités. Et le temps passant, il ne restait que les pires ; parce que le temps qui passe occulte les meilleurs dénouements.

Mais il est impossible de vivre en ne pensant qu'au pire des choses.

Alors j'ai voulu m'endormir longtemps afin ne ne plus penser du tout. Parce que se réveiller et se coucher chaque jour pendant plus d'un an, avec le cerveau qui ne fait que ressortir des angoisses incontrôlables n'est plus vivable.

J'ai juste voulu dormir ; seulement dormir longtemps afin que cette torture mentale cesse.


J'ai dormi 24h, entourée de tout l'amour de ceux qui ont compris.

Juju, Fabrice, les enfants …

Depuis, mon cerveau tellement torturé de cette absence, a décidé de faire le vide.

Occulter le pire, pour ne garder que le meilleur.


Ce manque est toujours là, l'absence toujours douloureuse ; mais je me dis qu'un jour, on se retrouvera . Certainement pas ici ; forcement ailleurs. Mais qu'il ne peut pas en être autrement.

Alors en attendant ce jour, mon cerveau a décidé de ne plus me torturer avec autant d'intensité, et m'accorde maintenant des temps de repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité