Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 septembre 2010

Partir loin

Il y a des jours, ou l'envie de partir loin, très loin de tout et de tout le monde,  est oppressante.


En écrivant cela, et surtout en le lisant, on pourrait se dire que la dépression dans laquelle je vis depuis la disparition de ma fille me donne des envies suicidaires. Mais non, même si j'aimerais dormir des jours entiers et des nuits complètes, ce n'est pas dans ce sens que je vois ça.

Parce que, autour de moi, il y a des gens merveilleux, et que je pense à eux.

Mais partir loin, ailleurs, sans personne pendant un temps ; ça oui.

Recluse dans un monastère, en prières toute la journée …

monastere_1

Jusqu'à l'âge de 18 ans, ma vocation était de devenir religieuse. Je suis même allée au couvent. Hô, pas longtemps, juste une nuit ! Parce que je ne pouvais pas y rester du fait que je n'avais pas l'âge requis.

couvent2

J'ai cependant poursuivit ma passion et mon amour de Dieu pendant encore des années.

Jusqu'à ce que lui et moi commencions à avoir des divergences sur sa façon de faire ! Je dois reconnaître que j'ai entamé assez tardivement ma rébellion !

C'est comme un couple qui fini par divorcer, l'incompréhension s'est installée en moi petit à petit. Et m'a amenée un jour à la rupture « pour différents irréconciliables »


Je ne suis plus, maintenant, au stade d'attendre des réponses à mes questions. Tout simplement parce que je n'ai plus de questions à poser à Dieu !

Je voudrais juste retrouver une certaine paix, voir :  une paix certaine !!!


Partir loin … très loin de tout. Du monde en général ; des gens en particulier .. du monde en particulier ; des gens en général !

Les choses de la vie, bien que passionnantes, ont un goût maintenant fade. Et je supporte difficilement les problèmes que d'autres créent ou se créent.

Que ce soit dans la vie familiale, dans la vie professionnelle. Lorsque je regarde ce qui se passe autour de moi, je n'ai plus envie d'en faire partie.

Je crois que je voulais être religieuse afin d'échapper à la triste réalité que je vivais. Et maintenant, le même sentiment s'est emparé de nouveau de moi, et je voudrais de nouveau m'isoler d'un monde dans lequel je ne me reconnais pas. Ou plutôt dans un monde dont je ne veux plus faire partie.

Je me dis que plutôt que de partir trois mois au Canada, je devrais voir pour faire une retraite de trois mois dans un monastère !

monastere_3

(A méditer .. à approfondir .. à envisager !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité