Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
30 novembre 2010

petite anecdote de la vie

Petite anectode de la vie … car la vie est bourrée d'anecdotes.


Une histoire de sac poubelle.

sacPoubelle

Je prends pour ma poubelle de cuisine, des sacs de 50l, à lien coulissant. Donc, un lien jaune se trouve sur le haut du sac poubelle; et lorsque nous en arrivons à changer le sac, nous n'avons qu'à tirer de chaque côté un bout jeune qui dépasse et voilà le sac fermé.

Lorsque je sors mon sac plein, de ma poubelle, je ne le referma pas immédiatement, allant chercher les autres poubelles du salon, de la salle de bain, à mettre dedans.

Hier, me voici à entreprendre le changement du dit sac poubelle. Et au moment de remettre un nouveau sac, je m'apperçois que le nouveau sac a un défaut, il n'y a pas le lien coulissant.

Je mets mon sac défectueux dans ma poubelle de cuisine. Fabrice et Rose se trouvent justement là.

Tout en effectuant ma tache, je leur dit : « Je viens de changer le sac et vous ferez attention, il n'y a pas de lien »

Je vois alors Fabrice arriver, prendre le sac que je venais de poser sur le sol. Il tire violement le lien jaune, et d'un geste brusque, l'arrache. Rose et moi, sommes médusées, et regardons sans broncher ou il peut bien vouloir en venir.

Le bout de lien dans la main, il entoure le sac usagé, comme on le fait avec les anciens sacs poubelle ; et me dit le plus naturellement du monde «  Ben c'est pas compliqué tout de même que de mettre un lien lorsqu'il n'y en a pas ! »

Je vois alors qu'il ne se moque pas de moi .. il est très sérieux.

Je lui explique qu'il vient d'arracher le lien en place pour le remettre autour du sac alors qu'il suffisait de faire coulisser le lien, et que ça ne solutionne d'aucune façon le fait que le sac que je viens de mettre dans la poubelle n'a toujours pas de lien.

A ce moment précis .. le silence ! Fabrice regarde le sac usagé (et bien fermé !) puis la poubelle (d'ou dépasse le sac sans lien) et on voit sur son visage l'expression de l'incompréhension, avant celle de l'erreur.

Nous avons tous les trois éclaté de rire ….

Ceci dit, je n'ai toujours pas de lien lorsque je devrais changer mon sac poubelle...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, j'ai mis de la ficelle de cuisine.
Répondre
F
Un petit bout de ficelle ? ou un morceau de papier collant ?<br /> C'était la minute "trucs et astuces". ;-)
Répondre
Publicité