Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 décembre 2010

Coup de foudre

Le_coup_de_foudre

 

On parle souvent de coup de foudre.

Le plus souvent, de coup de foudre amoureux.

Mais les coups de foudre amoureux, ont la facheuse habitude de ne pas durer. D'avoir une longévité éphémère.

Oui bon d'accord, on peut rester longtemps amoureux … avec plus ou moins de passion à certains moments. Mais bon ; là je ne parle pas de ce genre de coup de foudre.

Je viens discutailler sur le coup de foudre d'amitié.

Et là, c'est tout un programme qui mérite fort de s'épencher dessus quelques lignes.

Parce que, je crois au coup de foudre en amitié.

Il y a des amitiés qui se forgent avec le temps, et des personnes que l'on rencontre et pour qui on ressent un véritable coup de cœur.

Que s'est agréable, si en plus c'est partagé.

Se sentir tout le temps sur la même longueur d'onde avec un/une ami(e) ; ne pas avoir besoin de faire semblant de quoi que ce soit.

Pouvoir être soi-même en toute circonstance. Etre là, pour l'autre et savoir que l'autre est là aussi. Haaa quel bonheur !

Le bonheur se réumerait-il à avoir de bon amis plutôt que de bon amants ? De bons amis mieux qu'un bon mari ? Peut-être pas tout de même .


Quoi que ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup vos propos pleins de spontanéité et de bon sens... Si ce blog est celui d'une femme adulte et majeure, j'aimerais beaucoup continuer cet échange sur l'époque victorienne que j'affectionne tout autant que vous... En effet, je pense que la mode sublimait les personnes, loin de notre époque où le moche prêt à porter est aussi du prêt à jeter...<br /> <br /> Bien cordialement, Pierre
Répondre
M
Cette année c'est rapé, mais nous avons dit que nous provoquerions un café/gâteau donc ce sera pour 2011.<br /> Passes de bonnes fêtes. bises
Répondre
S
Eh oui, moi aussi j'y crois, à ce coup de foudre amical !... <br /> Je l'ai vécu à plusieurs reprises !... <br /> Et c'est vrai que ce sont les plus solides !...<br /> <br /> A bientôt, Sandrine !? Bon Noël si nous ne nous voyons pas cette année finissante !<br /> Grosses bises !<br /> Servane
Répondre
Publicité