Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 décembre 2010

Mon compte bancaire

Parmi mes défauts ( si, si j'en ai !!) j'ai quelques obsessions !


MES COMPTES sont obsessionnels !

J'entretiens une relation très intense avec mon compte bancaire.

banque1

Je le tiens au jour le jour.

Je vais voir chaque jour (merci internet) l'état de mon compte bancaire.

Je fonctionne « vieille école » avec papier /crayon pour tenir mes finances ; mes comptes.

Les logiciels de comptabilité, non merci !

Il me faut du concret, que je note mes « + » et mes « - ».


Le pire (ou le meilleur en fait) c'est que je suis dépensière. Dépensière, certes mais pas compulsive, et je ne dépense que ce que j'ai. Donc tout cela reste dans l'ordre normal des choses.

Je commence mes cadeaux de Noël en Septembre, trois mois pour bien étaler mes dépenses. Des fois, je termine le mopis avec 10 euros seulement, mais ça, ça ne me gène pas du tout ! Je suis en fait, très organisée dans mes dépenses. Et j'ai toujours un budget très interessant pour la période des soldes. (Période Ô combien vénérée ! Surtout les soldes de Janvier !) 

Je suis allergique aux découverts. Le rouge sur mes relevés de compte est banni !

Le mois dernier, la banque a, par erreur, prélevé deux fois le remboursement de mon appartement. Ma-la-de ! J'en étais ma-la-de ! Parce que là, forcement j'allais me retrouver dans le rouge à la fin du mois.

2x 650 euros .. moi je frôle l'infarctus !!!


Et lorsque ma banquière (appelé en urgence, forcement !) m'a gentiment dit «nous allons règler ça d'ici une semaine ; j'ai poussé un cri absolu ! NON !!! une semaine à me rendre malade, ça n'allait pas ; mais alors là , pas du tout, du tout !

Comme elle me connait bien, elle a tout de suite saisi l'importance de réduire le temps du règlement de la situation à IMMEDIATEMENT, MAINTENANT, SANS ATTENDRE !


Le pire, c'est que je ne fais pas d'économie ; ça ne sert à rien de me priver ; puisque je n'ai pas l'intention d'emmener mon argent dans ma tombe. Et de toute façon, en cas de pépin, ma fourmi sera là ! 

Tout est prévu lorsque je partirai , aussi je profite bien de ce que j'ai ! J'en profite et je fais plein de plaisirs aux gens que j'aime ... ça c'est le principal !

banque2

Fabrice se moque de moi … lui c'est la fourmi .. je suis la cigale qui n'a pas de découvert ! C'est simple !  cigale


Et là … mon cerveau est en attente, et mon porte-monnaie aussi (ou plutôt ma CB) car après Noël … c'est la St Sylvestre .. mais surtout … LES SOLDES !!!!

soldes   

YEAHHHHH !!!!!! Grand moment de bonheur ça !! Une de mes passions (et un autre de mes defauts) et de mes activités favorites !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A vivre avec une fourmi ça laisse tout de même des sequelles ... lol <br /> Si je vivais avec une autre cigale .. ho là Là .. je n'y pense même pas !!!!!
Répondre
F
Tu dois être la seule cigale que je connaisse qui n'ai pas de découvert. Félicitations !
Répondre
Publicité