Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 janvier 2011

Et la tendresse bordel !

A propos de la tendresse, Wikipedia nous dit :

Différente de l'amour et du désir, se rapprochant de l'affection , la tendresse est une forme d'attachement qui lie deux êtres sans qu'il existe entre eux d'élément de contrainte, telle que la passion pourrait en imposer. Elle transparait dans les gestes, le toucher, la douceur la délicatesse, l'attention portée aux besoins d'autrui, le regard, la voix, et constitue une forme de respect de l'autre ; elle se manifeste en effet par des démonstrations d'affection, telle que le câlin ou le baiser, par exemple. La tendresse permet de créer une relation d'affection, qui peut aller de la relation d'amitié à la relation amoureuse. Il est à noter qu'elle n'implique pourtant pas nécessairement de désir sensuel, attendu qu'elle peut être l'élément clé d'une relation familiale.

Comme je plains les gens qui ne savent pas entourer les autres de tendresse !

C'est un sentiment si agréable à vivre, à donner aux autres.

Nous sommes dans une époque où il faut de plus en plus cacher ses sentiments. Surtout la jeune génération qui fonctionne comme ça.

Les jeunes, sont de moins en moins tendres les uns avec les autres.

Ils montrent de moins en moins leur sentiments.

Je parlais de ça avec ma dernière fille (Rose, 20 ans en Mars prochain) et c'est un sentiment, alors qu'elle « vieillie » qu'elle supporte de moins en moins, ce manque de tendresse de son amoureux.

Il semblerait que montrer par des signes visibles, sa tendresse reste une chose impensable pour les jeunes d'aujourd'hui. Se tenir par la main, se murmurer des mots doux à l'oreille .. n'ont plus cours en ce monde moderne !

Maintenant, on sort ensemble, on couche ensemble (d'ailleurs on couche des fois bien plus vite qu'on sort !)  mais surtout on ne se tiens pas la main dans la rue !

Le Keum traîne sa nana derrière lui, histoire que tout le monde voit bien qu'il est maqué ; et histoire de dire « on touche pas » mais il n'aura pas pour elle les gestes qui devraient accompagner ce statut ! (ho ! vous avez bien vu le langage !!!) 

Et le pire, c'est que cette attitude est un fonctionnement commun chez beaucoup de jeunes !

Moi, je me souviens de mes 20 ans ! Et de nos attitudes à tous ! On marchait sans la rue, main dans la main ; ou la main sur l'épaule. Les signes distinctifs d'affection, étaient forcement liés aux signes de tendresse ; et il aurait été impensable d'avoir un amoureux sans ce celui-ci ne nous berce d'une tendresse physique et visible de tous.

Alors c'est quoi ça maintenant ? Cela procure-t-il réellement du bien-être ? Est-ce vraiment agréable de sortir avec quelqu'un qui n'a aucun idée de montrer à la fille qu'il tient à elle sinon en lui sortant un « je te kiffe toi ! » en guise de mot d'amour ?

Est-il intéressante de passer ses soirées avec un gars auprès duquel tu restes assise, comme une potiche de décoration ?

Et la tendresse bordel ; elle est où ? On ne sait pas ... On ne sait plus !

Les petits gestes tendres et doux qu'on apprécie toutes ? Les nanas de 16 ans, ne le mesurent pas, mais lorsqu'elle prennent 20 ans, commencent à ressentir un manque certains !

Il ne faut pas se leurrer non plus ; ce sont mes garçons qui ont investie la relation sans tendresse ; parce que nous ; la tendresse elle était dans nos gènes à la base !

Femme = Chromosome XX + tendresse

Et nous naissons tous, remplis de tendresse ! Les bébés sont l'exemple même, avant que la société ne les transforme ! Enfants, nous avons tous ce besoin existentiel de tendresse ; ensuite, on   étouffe dans l' œuf la tendresse pour tenter de la rendre inexistante jusqu'à un certain âge ; mais à un moment ou à un autre, il ressort bel et bien ce besoin de tendresse ! 

C'est un sentiment si délicieux : à vivre et à partager. C'est un sentiment tellement doux et important !

Je fais partie de ces tendres inconditionnelles ! Je revendique mon statut de « tendre pathologique » !

tendresse1

 

Ma famille, mes amis, tous le savent, et adorent !

J'entoure mes loupiots d'une tendresse infinie, dont ils se délectent sans retenue ; et d'ailleurs chacun des enfants, est aussi un tendre qui s'assument ! (Le fruit tombe rarement loin de l'arbre !)

Et même mes amis adorent ça ! Ils me le disent très souvent. Au début, ça surprend un peu, certes ! Une amie qui papouille, embrasse, caresse, ça surprend ; mais ils y prennent vite goût ! Et le pire c'est qu'ils se lâchent sans retenue aussi !

Très souvent ils me disent qu'il n'y a qu'avec moi qu'ils sont ainsi, et laissent éclater leur côté tendre. C'est drôle ça ! Ça me fait tout le temps sourire !

L'autre jour Claude me disait qu'elle adorait mon côté maternel. Parce que, en plus d'être tendre, je materne mes amis. (ben oui hein ! ils le savent aussi !)

Gros défaut chez moi ça !

Si ça ne plait pas ; si je sens que ça dérange, je m'abstiens ; mais c'est rare ; et comme c'est dur ! Heureusement pour moi,  au fond, tout le monde aime bien la tendresse ; et tout le monde aime bien retrouver ce côté maternel.

Moi ; j'adore ! J'adore materner, et qu'on me materne.

C'est tellement important de savoir donner du sentiment et d'en recevoir à son tour. C'est une équation pas toujours suivie, parce que des fois on se rétame ; on donne et on ne reçoit pas forcement ; mais ce n'est pas le but non plus. On ne donne pas pour recevoir ! Mais soyons honnête, très souvent ce qu'on donne, aura un retour ; et c'est tellement délicieux !

Comme je plains ceux qui ne savent pas vivre leur tendresse; ceux qui ne savent pas à quel point la tendresse est partie intégrante du bonheur.

Comme je me sens heureuse de vivre dans un monde que j'ai rempli de tendresse !

Je n'échangerais pas ma place pour un empire ! Je ne voudrais pas vivre autrement !

Ne pas connaître la sensation qui rempli le cœur lorsqu'on prend quelqu'un dans ses bras , serait un crève-cœur !

Faire des overdoses de tendresse reste la meilleur des dépendances ; et jamais ne n'entrerai en cure de désintoxication !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité