Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 mars 2011

L'homme idéal

Nous avons tous un type de femme ou un type d'homme qui remporte tous les suffrages dans nos critères du prince (ou de la princesse) charmant.

 

Le femme idéale des français : Sophie Marceau

L'homme idéal : Georges Clooney

homme_ideal

 

Mais au delà des personnes sur papier glacé qui font rêver, il y a la réalité ; celle de Monsieur et Madame Tout-le-monde ; c'est à dire vous et moi.

Et chacun de nous à sa propre représentation de l'homme ou de la femme selon notre propre idéal physique.

 

Personnellement, je ne m'intéresse pas trop (voir pas du tout même), à l'idéal féminin. Par contre … l'idéal masculin, c'est tout à fait mon rayon d'action. (d'action .. faut le dire vite !)

 

Ha bien sur … les super beaux mâles tout en muscles avec un regard de braise, ça ne laisse pas indifférente (faut pas croire que seuls les mecs matent les nanas dans la rue) ; mais en toute honnêteté, je déteste rêver devant la vitrine de la boulangerie si je ne peux même pas manger un gâteau ! (Et, en cas de régime, je passe sur le trottoir d'en face !)

 

Donc mon idéal masculin ; celui-là même qui me fait craquer, doit être :

  • plus grand que moi, ou de ma taille
  • avoir un regard apaisant et doux
  • des yeux tendres et aimants
  • avoir souvent le sourire aux lèvres
  • Avoir des rondeurs (Et oui, moi j'aime les hommes ronds ! Je trouve qu'il émane des hommes ronds une douceur naturelle et sécurisante)
  • Blond, brun, peu importe, mais je reconnais avoir une préférence pour les cheveux gris.

 

Il doit :

  • Avoir de la conversation
  • Être sociable
  • Avoir une situation professionnelle
  • Ne pas boire (juste modérément)
  • Ne pas fumer
  • Savoir être économe sans être radin

 

Et surtout, il doit être très amoureux, sans être étouffant.

 

Bon .. ça m'a fait rêver le temps de l'écrire .. (c'est le principal) ; parce que à côté de ça, il y a la réalité …. qui rejoint rarement l'idéal, mais qui tout compte fait, n'est pas forcement désagréable pour autant.

 

La solution ? Aimer deux personnes qui ensemble forment mon idéal ! (Et d'ailleurs .. pourquoi seulement deux ?)

    P4270880  ...  P1301750   

 

Et toi .. ton idéal c'est quoi ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous les femmes, fonctionnons aux sentiments ; nous pouvons aimer plusieurs hommes, sur le plan sentimental ; les hommes eux disent aiment séduire plusieurs femmes, mais jurent tout le temps qu'il n'en n'aiment qu'une ...
Répondre
C
Ah la la ! je me reconnais dans ce post ! ce n'est pas facile de choisir celui qui partagera ta vie ! lorsque j'étais plus jeune, (17 ans) mon coeur balancait non pour 2 mais pour 3 beaux garçons.... Sachant qu'un a été mon mari et papa de mes 3 premiers enfants. Il m'arrive encore de me demander quelle aurait été ma vie avec l'un ou l'autre. Je te rejoinds quand tu as dis dans un précédent post qu'on pouvait aimer plusieurs personnes au fond de nous, qu'on était pas tenu d'en aimer qu'une seule !
Répondre
Publicité