Aquarelle

Comme tous les gens passionnés, un beau matin, je me prends de passion pour un truc, ou une activité. Ça dur, le temps que ça dur, des fois ça ne dur pas longtemps, ça  me passe avec le temps ; mais toujours est-il que lorsqu'une passion me gagne, j'y mets tout mon cœur (comme tous les passionnés d'ailleurs) ; je m'investis à fond et j'y passe beaucoup de temps.

 

Il y a 25 ans, après la naissance de Clo, j'ai eu envie de dessiner et de peindre. Comme j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon 3ème trésor, j'en ai profité pour aussi m'occuper de moi. Parce que ; qui dit congé parental, ne signifiait nullement pour moi, les biberons et les couches à longueur de temps.

Donc, j'ai décidé d'aller à l'école des beaux arts de Cholet. En cours du soir, bien entendu. 20H/22H les mardi et jeudi.

J'ai fait ça pendant 2 ans ; puis une année d'aquarelle.

J'ai découvert un tel plaisir à dessiner et peindre que je n'ai jamais arrêté cela ensuite.

Je me trouve dans un tel moment de bien-être lorsque je sors mon matériel et que je passe un après-midi complet uniquement dans mes couleurs, que c'est une chose que je privilégie, parce que, lorsque je dessine, je ne pense pas. Et pour quelqu'un comme moi, qui a toujours le cerveau en ébullition, ça fait le plus grand bien !

Seulement, depuis 2 ans, j'avais mis au placard mes palettes et mes tubes, mes pastels et mes aquarelles, mes gouaches et mes fusains.

La vie s'était suspendue ; et mes passions et mes passe-temps en ont aussi fait les frais.

 Là, j'ai dépoussiéré mon matériel lors d'un grand rangement, et l'ai mis à portée de main. Et hier, j'ai décidé de peinturlurer un peu. Parce que moi, je ne peins pas : je gribouille et je peinturlure ! 

Quoi de mieux que les 25 ans de mon 3ème trésor pour me remettre dans mes crayons et mes pinceaux.

C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas ; mais je reconnais que je ressens l'effet de rouille. Va falloir que je décape un peu tout ça, afin de retrouver plus de dextérité dans le coup de crayon.

homme_dos

Crayon de papier sur toile cartonnée 17,5 X 24cm