La résidence propose plusieurs animations, et des sorties. Payantes bien sur, mais tout à fait raisonnable. (30 euros par personne repas compris)

Dimanche : journée piscine-bronzette

Dimanche soir : Soirée latino. Dîner en musique latino et ensuite soirée dansante avec  un groupe local. Vene bailar !!!  GROUPE_SALSA

Je n’ai pas « bailar » mais la soirée était fort sympa.

 

Juju nous inscrit à une excursion pour le lundi : Altea, Calpe et Moraira.  Trois villages typiques espagnols qui ont su garder une certaine authenticité au fil des ans. Avec le déjeuner dans un restaurant de poissons. (bon, moi qui n’aime pas le poisson, j’ai tout de même mangé couleur locale !)

...  P5231957 ...  P5231958 ...P5231959

 

Mardi : journée en catamaran pour découvrir toute la Costa Blanca depuis la mer ; avec repas à bord. Mais cette sortie ne nous tentait pas.  Nous, on a fait shopping ! (Grande activité qui m’intéresse au plus haut point, et dont Juju raffole aussi  !!!)

Comme à notre habitude, nous sommes allés à l’office de tourisme de Dénia voir ce qu’il y avait à faire et à découvrir par nous même. On garde nos habitudes de « vacances de famille nombreuse » où on fait plein de découvertes et un tas  de visites sans dépenser un centime ! L’organisation qu’on a eu pendant des années reste d’actualité, et même si maintenant les moyens financiers ne sont plus le nerf de la guerre pour les vacances, nous ne perdons pas pour autant la notion du raisonnable.

 

Le soir, soirée tapas et musique.

Comme nous sommes en demi-pension, les soirées à thèmes sont incluses.

 

Jeudi : soirée mexicaine.   

 

Vendredi : Soirée flamenco     P5241975

 

 

Depuis que les enfants sont grands, j’ai décidé qu’il n’y aurait plus de « babioles-souvenir-de-vacances » qui ne servent à rien, sont des nids à poussière. Donc nous ramenons des « filets- garnis », les spécialités du coin qui se mangent. Comme ils sont tous gourmands, ça a au moins du succès, et ça n’encombre pas les étagères.

 

Et voilà ; nous avons repris la route des baroudeurs,  samedi matin très tôt afin de pouvoir dormir sur Lourdes (Juju avait des prières à y faire !) Mais je me suis plantée en bidouillant le GPS, et on s'est retrouvé à Madrid ! Donc nous avons fini à Bayonne et non à Lourdes ! En ayant fait 3h de route supplémentaire.

Retour à Cholet le dimanche pour que je retourne au boulot le dimanche soir …

 

Semaine de vacances bien bouclée, et l’esprit bien occupé ! Totale détente …. Et comme je le disais ; avoir le cœur rempli de peine en restant enfermé chez soi ou avoir le cœur rempli de peine en faisant plein de choses ; mieux vaut la deuxième solution !