Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 juin 2011

Vacances égoïstes

Un départ en vacances est, logiquement, toujours un moment de plaisir. La plaie de préparer les bagages ; tout calculer afin de na pas oublier la robe indispensable, et ses chaussures les plus cool ; la ceinture nécessaire à toute circonstance ; et le gilet incontournable qui ira avec tout !

Toutes les femmes connaissent le casse-tête que représente l’exploit de ne rien oublier, et surtout celui de mettre le plus de choses possibles dans un espace aussi réduit que peut l’être une valise ! Même si on prend la « super Delsey format XXL », elle sera toujours trop petite !

Et que dire de la problématique du retour ; ou non seulement il faudra tout remettre dans cette même valise, alors que tout est en bouchon, faute de fer à repasser ; mais ajouter à cela,  tout ce qui aura été acheté pendant le séjour ! Là, même le plus grand des mathématiciens ne trouverait pas LA solution qui nous permet à nous, de rentrer 3M3 de fringues dans 1,5M3 de volume !  Ce que nous réussissons à faire coûte que coûte !

valise1

 

Partir en vacances, est pour moi, source de plaisir et de bien-être. Aussi, je mets toutes les chances en avant pour qu’il en soit ainsi. Le téléphone portable n’est ouvert que le soir ; et peu de temps, lorsque je suis en France. Pas question d’être pendue au portable ! Idem pour internet.

Tout ça, c’est bien pratique, mais je n’en suis absolument pas esclave.

Lorsque nous voyageons, c’est encore pire ! Hors de France, pas de portable, pas d’internet. Il n’est pas question que je bousille mon budget avec des connexions qui vont me coûter la peau des fesses à mon retour !

 

Rien ni personne n’est indispensable à quoi que ce soit. Et lorsque vous vous offrez un voyage à 600-700 euros ; ce n’est certes pas pour qu’on vous prévienne que  « la-cousine-de-la-bécane-à-Jules » est morte !

Vous pleurerez tout autant à votre retour ! Je sais, c’est très égoïste, mais c’est ainsi depuis des années que nous avons commencé à voyager. J’espère toujours que rien ne va arriver à personne lorsque je suis en voyage, mais de toute façon, comme je ne suis pas joignable, les choses se passeront sans moi.

De toute façon, lorsque vous faites un voyage organisé, vous ne pouvez pas l’interrompre ; aussi est-il inutile qu’on me mette dans le chagrin puisque de toute façon je devrais poursuivre mon voyage.

Mais ça, tout le monde est au courant qu’il en est ainsi. Et que ça plaise ou non, c’est la règle d’or  lorsque je pars.

 

Pour en revenir aux valises, là ou je suis malheureuse, c’est lorsque j’ai un poids à respecter ! Et les douanes ont rabaissé le poids de chaque destination de presque 2kg ! Mais c’est énorme 2kgs en moins dans une valise !!!

En général, j’ai ma valise, le vanity qui va avec et un sac de voyage qui passe en bagage à main.

Lorsque nous prenons le camion ou la voiture, je prends les mêmes affaires, avec en plus mon netbook., et mon oreiller. (Parce que je dors sur un oreiller ergonomique spécial cervicales, alors si je le peux, j’aime ne pas en changer)

 

Et voilà, la réalisation de vacances totale détente, égoïstes, certes … mais bon …. C’est mon côté bad-girl !

 

badgirl

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol .. quand je prends l'avion, je mets un maximum de fringue sur moi, les plus volumineuses et lourdes ! <br /> Tiens, faudra que je fasse un post pour vous raconter tahiti en décembre, avec mes doudounes et mes bottes lol !
Répondre
F
Petite astuce pour le retour : fais un paquet avec tous les cadeaux et expédie-les chez toi par la poste. Ou alors tu gardes les cadeaux avec toi et tu expédies ton linge sale ;-)
Répondre
M
J'aime mon portable, mon ordi, pour tout ce que ça m'apporte de facilités ; mais en aucun cas je n'y suis accro ; ni à l'un ni à l'autre. Nous n'en n'avions pas avant et la vie ne se déroulait pas plus mal, tout compte fait. Je ne vois là qu'un côté pratique ; un "plus". <br /> Je suis bien plus accro à ma machine à laver ! ça, c'est le "plus" indispensable à nous les femmes !
Répondre
C
je ne saurai passer une journée sans mon portable ! internet je m'en passe mais pas de mon téléphone. Mais vu comme tu présentes les choses, tu as raison. Bisous
Répondre
Publicité