Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 septembre 2011

Resto chinois

 Hier, je suis allée manger au Chinois. J'adore le resto chinois. A Cholet il n'y en a qu'un qui fasse "buffet à volonté" ; donc pas trop le choix (d'ailleurs ce serait bien s'il y en avait un autre, car sans concurrence les gens ne tendent pas d'aller vers l'amélioration.

buffet_chinois1

 

Mais, bon à défaut d'autre choses, il y a celui-ci. (bien que je préfère largement celui qui se trouve à Nantes, à Atlantis)

Je suis toujours consternée lorsque j'y vais, et que j'observe les autres clients. Si tu prends le temps de bien regarder autour de toi, les clients qui viennent à un resto « buffet à volonté » sont littéralement des personnes affamées qui n'ont pas dû manger depuis plusieurs jours ; ou alors une sorte inconnue de ruminants qui ont une poche secrète de réserve et stockent en un repas de quoi se nourrir, ainsi que leurs petits, pendant au moins trois jours.

 

Parce que, si tu observes les assiettes de tes voisins, mais c'est l'horreur !!! Une vision cauchemardesque pour les anorexiques !

Les assiettes, pourtant de dimension tout à fait normales, débordent de partout ; et ne sont même pas assez grandes pour contenir ne serait-ce que les entrées, en une seule fois.

Après avoir littéralement englouti tout ce qui se fait en beignets de crevettes, de crabes, de samoussa, de nems, les Ogres majoritairement présents, retourneront pour une pleine assiette d'entrées froides. Avant d'attaquer le premier service des plats principaux (qui seront inévitablement suivis d'un second service, voir même d'un petit « retournes-y » pour finir …

En fait, en passant la porte du restaurant, beaucoup se transforment en Gargantua local.

Gargantua

 

Une vision d'horreur certaines fois !

Un écriteau indique clairement qu'il ne faut pas faire de gaspillage ; mais c'est qu'il n'y en a pas !!! Bien des gens viennent au buffet à volonté, s'empiffrer comme des porcs ! Rien de moins ! C'est effarant !!!

buffet_chinois2 

 

Hier, ma voisine de table ; 45 kgs toute mouillée, a mangé la valeur de trois fois un repas basique. Et le plus drôle a été sa réflexion : « ils font des assiettes trop petites, ça me fait me déplacer souvent »... MDR …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Perso, ça m'arrive. Eh oui, je suis gourmande ! Mais j'avoue, après, je ne mange pas pendant 24 h car je suis saturée.
Répondre
Publicité