Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 octobre 2011

A defaut d'avoir les mains propres.

Mouammar Kadhafi est mort !

MOA-MMAR KA-DHA-FI EST MORT !!!!

Bon d'accord, nous avons tous compris que la Libye est enfin libérée ! Libérée de quoi au juste ? De la tyrannie mise en place depuis 42 ans qu'ils disent à la télé. Ha ok parce que c'est la télé qui le dit maintenant ! Et forcement ce que dit la télé ; principalement au journal télévisé, est parole de Dieu !

La Bible et le Coran : Pipi de chat !!!

Le JT ; surtout celui de 20h ; sont paroles d'évangile ! D'ailleurs, ne dit-on pas de nos présentatrices que ce sont « les papesses » du 20h ?

Donc, nos papesses l'ont annoncé haut et fort : Kadhafi est mort ! Vive la Libye libre !!! Youpiii tout le monde se doit de sauter de joie ! En France, nous n'avons pas d'arme en vente libre, sinon, on se devrait aussi de tirer en l'air des coups de feu pour cette victoire !

Parce que on met bien en avant, que c'est tout de même grâce à nous les français si la Libye est libérée de son tyran !

Tyran que nous avions reçu en grande pompes en son temps … temps ou le même JT de 20h retransmettait avec tellement d'éloges sur la venue du PRESIDENT KADHAFI ! A aucun moment nos papesses, ne prononçaient le mot tyran pendant que notre président serrait largement sa main devant un parterre de caméras.

La tente du GENERAL KADHAFI était plantée à quelques mètres de l'Élysée, pas un seul attentat ! Attendez .. participer à la fin d'un dictateur dans son pays, c'est mieux que d'organiser sa mort dans le nôtre .. question de conséquences en somme ! Si en 2004, il avait été zigouillé chez nous ; nous aurions eu toute la Libye à dos, ceux là même qui disent avoir subit la tyranie pendant 42 ans ;  plus les autres territoires des pays arabes. Houlàlà ... non, non .. fallait pas !!! Question de politique !! On accueil le tyran avec faste et condescendance ... en temps et en heure ; et ensuite, on tente de glorifier et surtout d'effacer 2004, en étant partie active dans sa fin en 2011 ! Et oui, c'est ça la France et les subtilités de la politique française.

D'ailleurs quel dictateur n'avons-nous pas reçu ? La liste est tellement longue … des « amis  politiques » avec qui la France copine en temps et en heure ! Le premier ne s'appelait-il pas Adolph, que le gouvernement en place à l'époque voyait comme un bienfaiteur de l'humainté ? Heureusement que certains se sont opposés à ça ! Bon ok, ça nous a mené à une guerre de 6 ans. Est-ce pour cette conséquence que maintenant un gouvernement en place peut copiner au grand jour avec un tyran sans que ça ne dérange plus personne ?

Souvenon-nous :

Blaise Compaoré (Burkina-Faso)

Paul Biya (Cameroun)

Faure Gnassingbe Eyadema (Togo)

Omar Bongo (Gabon… depuis 40 ans !)

Idriss Déby Itno (Tchad)

Denis Sassou-Nguesso (Congo Brazzaville)

Noursoultan Nazarbaïev (Kazakhstan)

J'en passe et des meilleurs ! Bien plus connus.. et « amis  de la France» sous d'autres présidences, sous d'autres dictatures !

Alors bien sur, certaines stratégies politiques doivent m'échapper là … pour les dictateurs d'Afrique, d'Arabie .. le pétrole est le nerf de la guerre ! En France on n'a pas de pétrole ; et à défaut d'idée, on se fait des "amis" !!! Et Ceausescu, on a copiné avec lui pour quoi déjà ? Il n'y a pas de pétrole en Roumanie !

Pour en revenir à la libération de la Libye, la France veut à ce point sortir glorieuse, qu'il faut absolument savoir comment est mort Kadhafi (tiens … le «général» à disparu, et même le « président » ; on ne dit plus que Kadhafi !)

Comment il est mort ? Nous l'avons plus ou moins vu ; il s'est fait lyncher, voilà tout ! Mais attention : il faut que la France soit to-ta-le-ment reconnue innocente de cet acte ; l'avenir du pays tout entier est en jeu !

Personne n'en n'a rien à faire de savoir qui a finalement tuer Kadhafi ; il est mort, exposé comme une merde qui jonche le sol, un point c'est tout !

Moi ce qui m'interroge, c'est : Il va se passer quoi ensuite ? Du mieux pour les Libyens ? C'est du moins ce qu'eux croient !

Souvenons-nous dans le même registre du « et après la chute du pouvoir en place, que se passe-t-il » le triste sort de l'Iran, alors que ce n'était pas un dictateur, qui était à la tête du pays !

Le Chah d'Iran Mohammad Reza Pahlavi est condamné à l'exil en 1979. Chute du gouvernement et prise du pouvoir par Khomeiny largement aidé par le soutien des Etats-Unis (Carter) !

Et là ; qui s'opposent à ça ? Personne !! (Pour ceux qui l'ignorent encore Khomeiny a fait des études à Paris et a eu longtemps encore après sa prise de pouvoir, une résidence à Maison-Laffitte !!!)

L'Iran qui était tout de même la cinquième richesse mondial, devient cahot, crainte, peur, et une guerre sans fin se lance avec l'Irak. Et le peuple là dedans ? Les gens qui croyaient dur comme fer qu'une nouvelle aire s'offrait à eux ne sont plus que des âmes tourmentées dans un univers de ruine et de morts.

Est-ce ça que vont maintenant vivre les Libyens ? Ils espèrent mieux, ils espèrent une vie qu'ils méritent, mais est-ce ce qu'ils vont vraiment obtenir ???

Comment un pays peut-il reste aussi longtemps sous la dictature au su et au vu de tous ? Et l'après tout ça ? Hein ??? ça va donner quoi ?????

Mais bon ... peu importe ... la France saura de nouveau être stratégique, je n'en doute pas un intant ; et à défaut d'avoir les mains propres, nous saurons mettre des gants, comme toujours !

gant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce qui m'a le plus effrayé dans ces manifestations, que ce soit là où ailleurs, qu'elles soient pacifiques ou non, c'est qu'hommes et femmes sont strictement séparés. Ils ne manifestent pas ensemble. Cela augure d'une société d'intégrisme où la femme est ravalée au rang d'objet. Je t'avoue que j'ai peur.
Répondre
Publicité