Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
31 octobre 2011

Halloween

  halloween2

Ce soir c'est HALLOWEEN ! Il va encore y avoir une horde de mioches qui vont venir sonner aux portes pour des bonbons.

Non mais c'est quoi ça ??? On dit que Noël est devenu mercantile au fil du temps, juste une affaire d'argent, mais Halloween alors ? En voilà un truc mis en place que pour faire dépenser du fric aux français ! C'est une fête 100% américaine qui n'a rien à voir avec nous ! Pourquoi ne pas fêter la St Patrick, ou encore le 4 Juillet pendant qu'on y est ???

Nous, nos morts, nous les fleurissons ; même si ce n'est qu'une fois par an, le 1er Novembre, et qu'on ne remet pas les pieds au cimetière le reste de l'année ! D'ailleurs on les incinère nos cadavres, de plus en plus. Parce que, il faut voir les prix exorbitants d'un enterrement ! Mourir a un coût ; et il est loin le temps ou les femmes de la famille faisaient la toilette mortuaire, ou le menuisier/charpentier du coin faisait le cercueil, et ou les hommes de la famille portaient le mort à sa dernière demeure, roulé dans le camion du boucher, de chez lui au cimetière ! Fini tout ça, pour mourir, il faut du fric ; et pas qu'un peu !

Ne cherchons pas pourquoi Halloween est arrivé en France ; c'est sans aucun doute une association de pompe funèbre qui a rapporté ça d'un colloque aux États-Unis !!! Parce que ce sont les seuls qui penvent encore se réjouir de fêter joyeusement les morts !!!

Tiens, un autre point qui me vient en tête ;  si nous devions appliquer chez nous, une tradition des Etats-Unis, ce serait bien d'avoir des cimetières plus aérés que le sont les nôtres ! Chez nous, tu es enterré comme des sardines dans une boîte ; pas de végétation, pas de verdure, et on ne perd pas un centimètre carré d'espace ! Même une fois mort, tu subis la crise du logement !  

cimetiere_1

Alors que là-bas, les cimetières sont bien verts, les stèles bien espacées.

cimetiere2

Mais au lieu de prendre exemple sur un truc bien, on n'a rien trouvé de mieux que de copier leur fête à la con !!!!

halloween1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une fête ancienne et elle a autant sa place que les autres. C'est triste de voir que les adultes ne s'amusent plus. Et puis commerciale, tout l'est. Vous ne faites pas noël, vous n'achetez rien pour les anniversaires?! Cela doit être bien triste chez vous. <br /> <br /> Vous devriez acceptez ce que les autres fêtent, chacun est différent. Ce sera plus adulte que critiquer. Murissez :D
Répondre
F
Ca n'a rien de ridicule. Je trouve ça très touchant.
Répondre
M
Merci c'est très gentil
Répondre
M
A chaque chose que nous faisons, chaque fête familiale où nous nous réunissons, nous faisons brûler une bougie ... pour Bé. C'est peut-être ridicule, mais c'est notre façon qu'elle soit là.
Répondre
M
Agacée est le mot. Mais bon ... je reste partisante de l'incinération, tout de même. Mais tout ce côté financier m'exaspère tellement ; alors en plus Holloween ... la goutte d'eau chez moi ça !
Répondre
S
Bonjour<br /> Tu as bien raison et bravo pour ton blog.
Répondre
F
J'aime assez la tradition orientale qui consiste à fleurir chez soi, tous les jours, une photo du défunt.<br /> Bisous.
Répondre
F
Tu es en colère là ! <br /> Alors, d'après les infos, Halloween est une fête irlandaise (comme la St Patrick) exportée aux USA avec les immigrations du 19e siècle et qui s'en vient par chez nous, via les USA, depuis les années 90. Les USA, on leur doit déjà le père Noël qui n'est jamais que St Nicolas (Santa Klaus) revisité par Coca-cola.<br /> Quant aux cimetières aérés, on a ça en Belgique. Et si maintenant ça me laisse indifférente, enfant, je trouvais ça scandaleux que des morts aient un jardin quand des enfants bien vivants n'avaient qu'un coin dans un salon mal éclairé pour jouer. <br /> J'ai beaucoup perdu de ma capacité à m'indigner mais pour moi les morts peuvent très bien être incinérés et "entassés" en colombins sur une paroi de mur. Ils n'en souffriront pas.<br /> Mais la Belgique est un petit pays. Ils nous restent peu d'espaces constructibles. Et quand il y en a, c'est pour loger les vivants. <br /> De toutes façons nos morts auront toujours une place dans notre coeur. J'aime assez la tradition orientale qui consiste à fleurir chez soiss
Répondre
Publicité