En ce moment, ce qui défraye la chronique, c'est la condamnation de Jacques Chirac, sur les emplois fictifs du temps ou il était maire de Paris.

Je ne viendrai pas discuter si c'est juste ou non, mais dire que ce qui m'étonne le plus, c'est que ça ressorte aussi tardivement. Trois élections sont passées tout de même entre le temps ou il était maire de Paris, et maintenant ! Deux mandats présidentiels ! Ce n'est tout de même pas qu'une question de mois ! C'est une affaire vieille de 22 ans tout de même !

Il y a une impunité lors des fonctions présidentielles, mais les faits se sont déroulés bien avant ça , lorsqu'il n'était « que » maire de Paris. Et là, il n'y avait pas d'immunité pénale que je sache !

Alors ? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'enquêtes rondement menées sur les candidats à la présidentielle ? Nous sommes dans un pays libre, certes, et chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses fesses (si j'ose dire !) mais tout de même ...

Si l'histoire DSK n'avait éclaté bien avant les prochaines élections, nous aurions peut-être fini par avoir, à la présidence de la république,  un véritable obsédé sexuel ; à ça, rien d'exploitable, et ce n'aurait même pas été le premier ; mais de là à avoir un président  fiché comme "criminel sexuel" faut tout de même pas pousser ! N'empêche que,  n'importe quel quidam qui trempe dans une telle affaire,  se retrouve sans boulot, abandonné de tous et termine son existance comme une merde. Mais là .. non.. non .. DSK est parti en Chine .. ben voyon ! La tête haute et le fleur au fusil (qu'il a d'ailleurs besoin de se faire astiquer par des femmes de ménage soit dit en passant !)

Qu'on sache au moins pour qui ont vote ! On nous ressort régulièrement de derrière les fagots de vieilles histoires de frics, d'abus en tout genre, une fois que tout sourire aux lèvres, les candidats nous assurent qu'ils sont les meilleurs sur la place du marcher.

Qui se souvient encore en cette période de pré-élection, de la condamnation à quatorze mois de prison avec sursit d'Alain Juppé ? Pourquoi déjà ? Et bien : pour des emplois fictifs tiens !! Et Jacques Chirac, alors président avait déclaré :Alain Juppé  est un homme politique d'une qualité exceptionnelle de compétence, d'humanisme, d'honnêteté. La France a besoin d'hommes de sa qualité "

Qui se souvient encore du procès du sang contaminé ? Laurent Fabius continu pourtant d'exercer dans notre république, même si  Georgina Dufoix a disparu des horizons médiatiques, tout comme Edmond Hervé. Et pourtant, là aussi, Georgina Dufoix est passée en justice, bien avant tout ça,  pour avoir touché des sommes d'argent pour des transactions en 1985, de passassions de deux marchers financiers !

Et nous ne comptons plus ce genre de cas qui font légion en politique ; alors , peut-être serait-il plus intéressant pour les Français que des enquêtes soient menées en temps et en heure. Et de façon régulière et surtout sérieuse ! Là, ce ne sont que quelques exemples, pris au milieu des immondices !

Dans le monde politique, il y a un ramassis d'ordures, nous le savons tous mais qu'on arrête de ne sortir les poubelles que tardivement ! Et surtout qu'on cesse le recyclage des déchets politiques !

poubelles