Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 janvier 2012

AAA... Ha Ha Ha ... Hâââââââ....

La France a perdu son « triple A »

QUOI ????

LA FRANCE AURAIT PERDU SON « TRIPLE A » ?????

Non... j'y crois pas ????

Mais c'est carrément catastrophique !!! Désespérément tragique !!!

Le monde ne sera plus jamais pareil ! Nous entrons là dans une période de douleur et de souffrance indescriptible ! L'apocalypse ; que dis-je .. LA FIN DU MONDE !!!

Ramassez les enfants ! Fermez les portes, barricadez les fenêtres, triez les provisions … TOUS AUX ABRIS !!!!

Quoi ? Comment ? Ce n'est pas la peine tout compte fait ?

Alors là, je n'y comprends plus rien ! On nous annonce que la France a perdu un de ces 3  A (lequel d'ailleurs ? ça nous ne savons pas exactement), comme si on nous annonçait une entrée en guerre ! Comme si c'était l'amorce du commencement de la fin !!!

Le début des tickets de rationnement ! Le retour du marcher noir !! Si, si !! Vu comment ça fait les gros titres des journaux ; on devrait s'attendre au moins à ça !

Mais bon .. il faut tout de même savoir que la notation « Standard et Poor » (ceux là même qui attribuent les fameux A !) date de 1860. Et que cette notation est connue pour son indice boursier sur le marcher américain.

En fait, S&P est une des trois sociétés de notation financière, qui publie des analyses financières sur les actions et obligations. Disons que ça fait plus ou moins, la pluie et le beau temps sur le marcher boursier. Seulement, « Standard et Poor » a connu quelques erreurs monumentales dans le crac financier de 1921 ; et que leurs « conseils » en a mené plus d'un à la faillite ! Mais là aussi, il y a de la concurrence ; et Moody's, Fitsh, Rating et Dagong, plublient eux aussi des annotations similaires. Et il faut tout de même savoir que là, sur ce coup, ils n'étaient pas d'accord entre eux pour nous retirer le A fatal.

AAA

 

Alors ? Nous qui ne sommes pas des initiés, voyons arriver dans nos infos ces AAA tant importants pour notre économie. Mais ? Comment se fait-il que nous n'en entendions jamais parler avant ?

Sans dec ; lorsque je vais à Intermarcher ou Leclerc, depuis toutes ces années, le prix de ma baguette augmentait irréversiblement, certes, mon loyer , mon eau, mon électricité ; sans qu'on matraque la Française que je suis, d'une psychose sur le fond boursier !

Mais là, aujourd'hui en ce mois de Janvier 2012 (Tiens ?? Pile-poil pendant que commencent les pré-campagnes électorales ??)

On nous annonce la perte d'un A, comme le début de la fin du monde financier ! Et on colle ça sur le dos du président actuel de notre république ! Ben voyons !!

Alors, forcement, qu'il va y avoir des répercutions ; mais il n'est pas besoin, non plus, d'annoncer ça comme la tragédie de 2012 ! N'y en a-t-il pas toujours eu ? Les français n'ont-ils pas toujours été les dindons de la farce boursière de notre grande nation ??? N'est-ce pas nous qui devons encore et toujours subir des ricochets du caillou ?

Ce qui me mets le plus en pétard, c'est que depuis longtemps, ça fonctionne ainsi, et bien des fois nous avons connu des petites crises financières, des grosses crises financières, et des crises catastrophiques ! Sans même que ce putain de A (ben oui ; ça m'arrive d'être grossière !!) ne soit cité ailleurs que dans les pages financières qui intéressent que les boursicotiers !

Moi, je fais partie de la classe populaire « lambda » celle qui voit le prix de son pain, le montant de son salaire ; et les possibilités que j'ai avec pour vivre, manger, me faire plaisir et faire plaisir aux autres. Bref : je fais partie de ceux qui sont passablement agacés par tout le tintouin dont on nous bassine avec ce AAA !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité