Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 janvier 2012

la cinquantaine

Faut arrêter de me demander .. « Alors ? Ça fait quoi d'avoir 50 ans ?? »

Ça ne fait rien du tout !

 cinquantaine

Mercredi, je me suis couchée, j'avais 49 ans … le lendemain, je me suis levée, j'en avais 45 !!!

Si .. si … parce que, arrivé au cap cinquantaine, s'effectue, pour nous les femmes, un calcul net, clair et précis ; tu ne vieillies plus que de cinq ans en cinq ans.. et tu commences tout de suite avec un cadeau de bienvenu ; un bonus de « moins » cinq ans !

Ce qui fait que dans cinq ans seulement, j'aborderai fièrement la cinquantaine !! C'est un calcul complexe, que seules les plus de 49 ans comprennent ! (je vois d'ailleurs que dans la salle, nous sommes plusieurs ce soir, à avoir le même mode de calcul !!!)

Alors, bien sûr.. les gamines de la quarantaine rigolent ; mais dites vous bien qu'il ne vous reste plus que quelques années à compter de façon cartésienne ; parce que vous y arriverez bientôt à ce calcul savant !

Les bébé de la trentaine, les embryons de la vingtaine et tous les spermatozoïdes qui ont moins que ça ; ne voient même pas de quoi je parle .. mais ne vous en faites pas .. vous y arriverez aussi un jour !

Moi aussi, quand ma mère a eu 50 ans, je la trouvais vieille .. et tout ça .. c'était hier !!

Non, mais sérieusement.. dans les années 70, les femmes de 40 ans, elle en paraissaient 50 ! Dans les années 90, les femmes de 60 ans, en paraissaient 60 … aujourd'hui, les femmes de 70 ans en paraissent 60 … Ce qui fait que lorsque j'atteindrai 80 ans, je ferais encore plus jeune que maintenant !

D'ailleurs, comptabilité s'arrête à 80 ans ; avant, tu comptes de cinq ans en cinq ans, et après 80 ans, tu ne comptes plus qu'en dizaine. 90 .. 100.. et ce n'est qu'à 100 ans qu'on recommence à compter les unités ; parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour compter !

Toujours est-il, que pour nous, après 40 ans, c'est un marathon tout le reste de notre vie !

On doit faire attention à ce qu'on boit, pour éviter les valises sous les yeux.. on doit faire attention à ce qu'on mange pour éviter les rides..à ce qu'on mange pour éviter la prise de poids .. et on passe des heures chez le coiffeur pour cacher nos cheveux blancs !

Et pendant ce temps là .. hein .. il se passe quoi ? Et bien ces messieurs, eux, passent le samedi vautrés sur le canapé devant un match de foot, avec leur bière et le paquet de chips.. et ils arrivent à la cinquantaine, et nous font une crise à la Georges Cloonay ; et trouvent que leurs cheveux blancs sont tout à fait sexy pour aller draguer les nanas qui ont 25 ans de moins que nous, bouffent des hamburgers à n'importe quelle heure, sont pétées tous les samedis soir à la sortie des boîtes de nuit, et sont sans cesse enrhumées car elle font des bronchites de foufoune, tellement elles s'habillent court !!!!

Mais bon .. vu que je viens de prendre 45 ans … et que je suis pleine de sagesse ; j'ai pris quelques résolutions !

Je ne vais pas m'encrouter dans une vie terne et sans passion !

Aussi, ai-je décidé de m'engager dans la protection animalière !!

Je vais devenir membre actif de l'association de sauvegarde des Cougars .. et sur le temps libre qu'il me restera, je compte me lancer dans la culture d'un « potager-fruitier » totalement bio !

Parce que c'est tout de même dans les vieux pot qu'on fait la meilleures soupes .. et comme le dit souvent quelqu'un que j'aime particulièrement .. « surtout avec des jeunes carottes » … et comme j'aime le sucré-salé .. peut-être même que je testerai la banane antillaise …

Alors .. ne me demandez pas comment je vis le passage à la cinquantaine … je gère parfaitement bien le truc !!!

50_ans_sandrine_158

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le cap est passé les filles .. et je me sens encore jeune (et jolie !! si, si !!) <br /> <br /> Super fête, que du bonheur ; malgré l'absence. <br /> <br /> bises à vous toutes
Répondre
N
Bon ma copine! je viens de lire ton discours que je n'ai pu entendre réellement hier soir, lors de la super fête de ta "cinquantaine" mais j'ai le regret de te dire que celui-ci reflète bien malgré toi : ta "cinquantaine". D'ailleurs tu n'en parlerais pas autant si tu avais encore 20 ans. Arrêtes de nous parler de tous les âges, 49,45,50,90,60,60,70,60,80,80,90,100,40,45 ans. Aujourd'hui!! tu as 50 ans! penses donc que tu en as encore autant à vivre!!!!!! et que, surtout, tu seras moins conne qu'à 20 ans!!!!!!!!
Répondre
F
Tu m'as bien fait rire ! Mais je ne comprendrais sans doute tout à fait que l'année prochaine. T'ai-je souhaiter ton anniversaire ? Je ne crois pas. Alors, en retard, mais très sincère, Bon Anniversaire, ma chère !
Répondre
C
hihi<br /> <br /> j'ai trouvé ta page dans les blogs anniversaires de canalblog<br /> <br /> dame papote ! mon précédent blog s'appelant "elle popote elle papote", ça m'a interpellé. <br /> <br /> et j'ai bien fait de venir car j'ai bien ri !<br /> <br /> surtout qu'en octobre dernier j'ai fait 49, je fais donc partie des petites de la quarantaine qui se moquent lol<br /> <br /> en octobre prochain je vais moins rire je crois bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce petit article réjouissant et bien écrit :-)
Répondre
Publicité