Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 février 2012

Boris

Boris est un grand sentimental, affectif et d'une tendresse infinie !

 boris2

On va me dire « comme tous les chiens » ; mais là, moi je vais être une maîtresse pas du tout objective (comme certaines mères qui trouvent que leur fils est le plus beau et le plus intelligent) ; Boris est PAR-FAIT, tout simplement.fabrice_boris2

 J'ai un chien qui ronronne !! Si, si !! Lorsque c'est le moment du gros câlinou, il émet un grognement significatif et bien particulier. Depuis qu'il est tout chiot, à chaque câlinou, j'accompagnais le geste de « hummm... mon beau toutou...hummmm... qu'il est gentil ce Boris... » et ça durait tout le temps du câlin ; c'est à dire joue contre joue avec plein de petits bisous qui accompagnent. Tout ça dit tout doucement, et il a pris pour habitude de faire pareil avec des grognements de plaisir qui sortent de sa gorge, et son vraiment différents de ses gros grognements lorsqu'il est mécontent. Donc, j'ai un chien qui ronronne de plaisir !

Boris, 6 ans le 14 Juillet prochain, est le fils de Tina, la chienne de Bérénice. L'adorable chienne de Bérénice ! Cette chienne est la perfection même ! Elle est restée avec Damien après la disparition de Bé.

Boris est, ni plus, ni moins, notre fils à poils ! Et il se comporte comme tel. J'aime vraiment ce chien d'un amour filiale. Ceux qui n'ont pas d'animaux vont certainement hocher la tête, mais bon nombre de personnes comprendront.

Il nous suit partout ! Les vacances, c'est Boris inclus obligatoirement. Et je m'emmène souvent en ballade dans le quartier, aussi, est-il bien habitué à marcher aux pieds avec une laisse courte. Fabrice déteste cette laisse courte, mais Boris fait bien la différence entre les sorties avec son maître et les sorties avec sa maîtresse (j'ai failli écrire les sorties avec Pèpère, et les sorties avec Mèmère ..parce que c'est comme ça qu'on s'appèle ; mais ça aurait fait rire !!)

pateau_boris

Boris et Pateau (son grand copain ! chien de Rphaël)

Fabrice, lui, le sort sans laisse. L'autorité souveraine du maître est là ! Moi, bien qu'il soit obéissant, je n'aime pas lorsqu'il croise un autre chien, car en mâle dominant, si ce n'est pas une chienne qui est en face de lui, ça tourne assez mal ! Donc avec moi, les sorties journalières se font avec une longe de 3 mètres, et les ballades, en laisse courte de 50 cm qui le fait marcher aux pieds.

 boris1

40 kgs de muscles, très propre, très doux, excellent gardien ! Un de nos amis, l'été dernier, à voulu un jour passer par le balcon pour entrer chez nous … ha là là …. Boris a défendu son domaine, s'est jeté sur lui alors qu'il enjambait la balustrade. Il ne mordait pas, mais le pauvre ne pouvait plus aller ni en avant ni en arrière. Et Fabrice avait beau dire que c'était bon ; lui ne le voyait pas comme ça ; interdit de passer par là ! Tout simplement. Tout le reste de la soirée, Pascal a eu beau essayer de l'amadouer ; ça n'a pas été tout seul, Boris l'avait dans la truffe, tout simplement !

 P1302393

Ce que j'aime particulièrement, chez mon chien, c'est tout l'amour qu'il nous donne. Lorsqu'on dit qu'un Labrador aime être aux pieds de ses maîtres, l'expression est faible ! Son bonheur s'est d'être littéralement couché sur nos pieds. Sous la table de la cuisine lorsque j'y suis, Sur mes pieds lorsque je suis dans mon fauteuil ! Et comme j'ai un fauteuil électrique, lorsque je relève mes pieds, et bien il se couche sous ce fauteuil, si bien que je ne peux rabaisser le bas du fauteuil sans avoir à le réveiller !

La nuit, il dort avec Fabrice ; et ma chambre lui est totalement interdite. Il se couche souvent devant ma porte lorsque je dort après ma nuit de boulot, ou lorsque je fais ma sieste l'après-midi, et il sait qu'il ne doit pas entrer dans cette pièce. Mais si jamais je suis malade, et que je dois rester alitée, là, petit à petit, il rampera ventre à terre, jusqu'à atteindre le bord de mon lit. Et de temps en temps, viendra renifler pour voir si tout va bien.

L'amour que nous partageons avec ce chien est immense ! Et je suis vraiment heureuse de l'avoir auprès de moi. Il méritait bien que je lui consacre tout un post ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha mais j'aime aussi beaucoup les chats ! J'aurais voulu avoir les deux, mais Fabrice ne voulait pas .... J'ai eu une fille à poils angoras qui répondait au doux nom de Salomé, pendant 10 ans. Un A-MOUR !!!
Répondre
F
J'aime bien les chiens mais ... je préfère les chats. :-)
Répondre
Publicité