Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 mars 2012

Marche-Arrêt

arret

Me voici en arrêt de travail pour un mois ! Dépression a dit le Docteur.

Moi, je suis scotchée ..  Parce que je suis quelqu'un qui ne s'arrête pas. Tout simplement. Mais autour de moi, tout le monde est d'accord avec lui.

Depuis le début de ma carrière (30 ans), c'est ainsi. Les arrêts ne sont pas monnaie courante chez moi. Je pousse le plus loin possible la possibilité de ne pas cesser mon travail. J'ai tout de même eu des arrêts récurrents. C'est arrivé trois fois en 30 ans. 2 Interventions chirurgicales, et 1 pied cassé, avec 2 mois d'arrêt chaque fois, forcement.

Depuis la disparition de Bé, mes arrêts maladie, se comptent sur les doigts d'une main.

2009 : - 2 nuits d'arrêts en Mai, la semaine de sa disparition.

           - 1 nuit en Mars : crise d'arthrose au genou

 2010 : - Février : 2 nuits d'arrêt : crise d'arthrose au genou (toujours le même)

           - Mars : 2 nuits d'arrêt : hospitalisation pour bilan

2011 : - Octobre : 3 nuits d'arrêt : bronchite (que je trainais depuis plus de 15 jours et ne guérissait pas justement parce que je n'avais pas pris d'arrêt à temps)

J'aime mon travail, et je m'y sens bien et épanouie. Donc, je pense que ça aide aussi à ne pas penser à s'arrêter. Et puis, je mets tout mon cœur dans ce que je fais, et au travail, je ne pense qu'aux personnes dont je prends soin ; je laisse au vestiaire, lorsque je mets ma blouse ; mes soucis ;  la disparition de ma fille.

Je ne suis pas bien depuis Janvier, et je pousse .. je pousse toujours plus loin … parce que justement, je m'accroche à ce travail. Mais maintenant même en allant travailler, j'ai mal au ventre, mal partout ! Mon boulot ne m'aide même plus à aller bien ; au contraire. On s'est tellement appliqué à ce que je me sente mal au travail ! On en a déployé de l'energie et des méthodes afin que j'aille mal.

Alors j'ai fini par écouter les autres .. ceux qui me voient maigrir à vue d'œil depuis deux mois .. ceux qui voient que je ne mange plus, ceux qui voient la tête de « crevarde » que je trimbale chaque matin.

Alors, face à la pression quasi unanime, je suis allée voir le médecin.

medecin

Il m'avait déjà mis 15 jours d'arrêt en Janvier, (parce que j'avais refusé le mois complet) ; mais là, ça a été sans appel : 1 mois ! Et il m'a parlé de centre de repos (que j'ai absolument refusé)

Donc, me voici pour un mois chez moi ; un mois dans mon « home sweet home » ! Heureusement que je suis une « femme d'intérieur » ; à savoir que je ne m'ennuie jamais chez moi.

Il est temps que j'écoute plus les autres … temps que je pense plus à la logique, qu'à ce que je crois le mieux et qui ne l'est, semble-t-il...  pas vraiment. Il est temps que je réalise la perversion qui anime certaines personnes ; et qui, avec un certain appui, voir un appui certain ; arrivent à leur fin. Pour détruire quelqu'un, atteignez le dans ce qu'il a d'important .. crevez la bouée qui lui permet encore de nager dans la vie .. et vous le regardez ensuite doucement couler ...

Les choses, là maintenant, me dépassent … j'ai tout fait pour gérer au mieux ma peine, mon chagrin, mes soucis ; en compensant par mon travail, ma famille, mes amis, à qui je préfère consacrer tout mon temps pour ne pas penser justement ..

Moi, qui gère ma vie d'une main de Maîtresse, je me sens broyée dans une machine, dont je n'arrive pas à atteindre le bouton « marche-arrêt » ..

marche_arret

Dépression, dit le Docteur .. arrêt un mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de votre gentillesse, de votre amitié. <br /> <br /> Vous avez tout à fait raison ; je dois prendre du recul vis à vis de tout ceci. <br /> <br /> Plus facile à dire qu'à faire, vous vous en doutez ...<br /> <br /> <br /> <br /> Jamais je n'imaginais que mon travail pourrait me faire tomber en dépression. <br /> <br /> Mais comme me le dis mon médecin, ce n'est pas mon travail ; ce sont des humains bien réels ; c'est là toute la différence.<br /> <br /> Ce que je n'ai jamais compris, c'est la méchanceté humaine ; et encore moins la bétise humaine. Des fois, par bétise, par méconnaissance d'une situation, on en arrive à penser quelque chose de quelqu'un, a tord. <br /> <br /> Avoir l'intelligence de se remettre en question, est une qualité qui est demandée à chaque employé ; mais qu'on applique rarement soi-même, lorsqu'on est dirigeant de quelque chose. Et c'est ainsi qu'on laisse se faire des abus, qui peuvent mener très loin une personne désespérée.
Répondre
S
... Temps nécessaire pour ne penser qu'à toi, te chouchouter un peu, beaucoup, et ne voir que les personnes qui te font du bien ! ( Donc, oublier les tracas du boulot... )... Souffler un peu, quoi !... <br /> <br /> Je crois comprendre ce que tu ressens, Sandrine... <br /> <br /> Si tu as envie -ou besoin- de parler ou simplement ne rien dire... ( ?!? ) je suis de tout coeur avec toi, et tu peux m'appeler quand tu veux ! ( Je serai à Lourdes avec le pélé de l'Anjou, du 10 au 14 Avril, mais mon portable sera allumé ! )<br /> <br /> Grosses bises affectueuses !<br /> <br /> Servane
Répondre
F
Je ne sais quoi faire ou quoi dire pour te soutenir. Ta situation me choque car je ne comprendrai jamais qu'on puisse taper sur les doigs de quelqu'un qui s'accroche de toutes ses forces sur le bord de la falaise. Je voudrais te tendre la main pour que tu t'y accroches, poser un support sous tes pieds pour que tu puisses prendre appui. Virtuellement, je te prends dans les bras et serre fort, très fort, pour que tu te sécurises et puisse redémarrer. Mais récupère d'abord. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité