Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 mai 2012

Gepetto

Depuis  trois ans, j'ai l'impression de vivre une vie parallèle. Ou plutôt, de voir ma vie passer et de pouvoir la regarder défiler. Comme si j'avais quitté mon corps, qui pourtant est bien là.  Je donne des directives à ce corps qui évolue dans ce monde, mange, sort, bouge .. vit ! Et je regarde tout ça se faire depuis l'extérieur, tout comme si assise dans un fauteuil, je voyais ma vie se dérouler sur un écran géant ; alors que moi je ne suis que la spectatrice paralysée de cette vie, qui tient la télécommande.

Il y a la Sandrine qui continue à évoluer dans un monde actif, et la Sandrine qui regarde tout ça. Le première n'est que la marionnette de la seconde ; qui elle, est la Gepetto de la première.

gepetto

Je ne voulais pas fêter mes 50 ans, je ne voulais plus fêter aucun Noël, aucun 1er Janvier. Je ne voulais plus sortir, je ne voulais même plus respirer … je ne voulais plus vivre, tout simplement. Et je me suis obligée, je me m'oblige encore. Je me suis forcée, je me force encore chaque jour. Comme le ventriloque active son instrument de bois, et de chiffon, qui prend vie le temps d'une prestation.

ventriloque 

Pour le moment, ça fonctionne ainsi ; mais pour combien de temps encore ? Après la disparition de Bé, je me suis accrochée à ceux que j'aime, à mon boulot ; comme on s'accroche au rocher lorsqu'on a glissé. Je ne tiens que par le bout des doigts à ce rocher. Malgré ces trois années passées, je n'avais pas laché mon rocher ; mais  certains au travail, s'appliquent à  piétiner mes phalanges ...

« Il y a des jours avec et des jours sans »... c'est une expression que tout le monde emploie.

« J'ai connu des jours meilleurs »... ça aussi, c'est souvent utilisé.

Je connais de très jolis jours ; et j'ai aussi des jours « avec ». Mais les jours sans, sont tellement plus fréquents ; et il n'y aura plus jamais de jours meilleurs.

 marionnetiste222

Gepetto fatigue .. et plus  jamais la marionnette ne reprendra  vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Puisqu'on te piétine les phalanges, accroche-toi des orteils. Je suis dans des jours avec, profites-en, je t'envoie de l'énergie. Bisous.
Répondre
M
Merci Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas non plus, et te remercie de ta fidélité. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Coucou Sandrine<br /> <br /> Même loin, même silencieuse, je pense très souvent à toi, à vous. Je suis près de vous à travers ton blog que je visite quasiment tous les jours. Des jours avec des articles, des jours sans durant lesquels je lis et relis bien des fois tes articles, qui reflètent si bien la vérité.<br /> <br /> Dure est la vie pour toi et les tiens, plus durs sont encore sans doute ces premiers jours de Mai.......<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à vous tous.<br /> <br /> Mille bisous à toi, à Juju.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole, une drômoise qui pense à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole, toujours Drômoise, mais si souvent
Répondre
Publicité