Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 juin 2012

Axel

Hier, j'ai revu quelqu'un … que je n'avais pas vu depuis quelques cinq années …

Quel plaisir ..  Quel bonheur !

Il y a des personnes que nous rencontrons un jour de notre vie, avec qui le courant passe de suite. J'ai la chance d'avoir eu très souvent dans mon existence, jusqu'à présent, beaucoup de jolis courants qui sont passés. C'est tellement beau et plaisant, les belles histoires d'amitiés.

Je ne me souviens plus exactement de quand date ma rencontre avec Axel. Je situerai ça vers 2004 … mais je n'en suis pas certaine. Ma mémoire vieillie … Je n'arrive plus non plus à situer où exactement, parce que les hasard de la vie nous avait fait nous rencontrer visuellement plusieurs fois, et qu'un jour, nous nous sommes parlés, nous nous sommes revus, nous avons encore plus parlés, fini par échanger nos numéros. Un café plus loin, une promenade plus tard … et nous faisions partie de l'univers amical de l'autre.

C'est en général ainsi que débutent les jolies histoires d'amitié.

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les jolies histoires d'amitiés, plus belles que les histoires d'amour. (Pourtant, j'ai la chance de vivre deux belles histoires d'amour, aussi déférentes soient-elles l'une de l'autre) … Peut-être aussi, parce que, l'amitié est une relation qui revient plus souvent, dans la vie, et chaque fois avec la magie qui l'accompagne.

ekigd7rn

Je pense d'ailleurs, que c'est pour cette raison qu'il y a des personnes qui changent si souvent de partenaire amoureux ; pour la magie des moments qui précèdent une relation, dont ils finissent par se lasser lorsque la magie s'éteint. En amitié, ça n'arrive justement pas. Ou tout du moins, si ça arrive, c'est forcement moins douloureux si c'est une relation d'amitié, que si c'est une relation amoureuse. Sans doute parce que la notion « sexuelle » différencie tout . La magie d'une amitié est asexuée, atypique, toute axée sur l'affectif. Et ce que j'aime, dans la relation d'amitié, c'est qu'elle n'est pas basée sur la continuité de la fréquence. Même si des fois tu es des semaines, des mois sans voir un(e) ami(e), tu penses rarement qu'il y a une baisse de sentiments. La vie est ainsi faite, qu'elle ne nous donne pas toujours la possibilité de voir nos amis souvent. Alors que dans une relation amoureuse ; c'est toujours ce qui est mis en avant. La fréquence de la relation, la motivation, en définira l'intensité.

Il s'était donc créé, avec Axel, une jolie histoire d'amitié, de complicité. Partager nos petits secrets dans une relation saine et équilibrée. Tout ce que j'aime quoi !

Cinq ans que nous ne nous étions pas vu … mais étions tout de même en contact (merci internet) et là .. hop ! Dans une envie commune, nous nous sommes fixés une balade … Grand moment de bonheur pour moi hier matin ! Parce que, la magie de notre amitié, n'a pas pris une ride ; et la complicité que nous partageons, est, malgré ces cinq années passée, toujours aussi agréable ….

 

C'est tout ça une belle relation d'amitié .. c'est tout ça mon amitié avec Axel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité