Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 juin 2012

Je suis en retard !

 

Je suis quelqu'un de ponctuelle. Et déteste le retard des autres. Je ne fixerai pas une heure de RDV si je ne peux la respecter.

Dimanche dernier, j'ai conne le plus grand retard de toute mon existence ! 2H !!!! 2h de retard pour le déjeuner ! C'est à dire, que toutes les personnes ont eu à subir mon retard ! Quelle honte !!!

Alors, forcement, ce retard n'est absolument pas de ma responsabilité ! (forcement hein !!!) 2h !!! Je ne m'en remets pas !

retard2

Dimanche : déjeuner chez Micheline et François, avec Jean-Ber et Nenette … déjeuner prévu tout de même depuis Avril ! Et voilà que la semaine dernière, mon adorable Rabia me dit que nous devons absolument aller à Angers dimanche matin, pur le marché de Marrakech de « Montplaisir » ! Bon … ok .. je préviens mes amis que je ne serais pas là avant 13h-13h30. Donc, l'heure officielle de notre déjeuner est repoussée. Je conviens avec Rabinette, un départ de Cholet à 9h ; afin que nous ayons tout notre temps.

Ce dimanche arrive : superbe temps ! (c'est toujours agréable de faire le marcher avec le soleil !)

Seulement voilà … mon amie ne sait pas ce que c'est que d'être à l'heure ! En tout connaissance de cause, je n' attendais aps à ce que nous partions avant 9h30 !) Et à 9h40, ne la voyant pas arriver (j'étais prête, et étais déjà aller accomplit mon devoir de citoyenne !) je l'appelle … et là … a commencé ce qui était annonciateur d'un retard que je n'allais plus pouvoir rattraper ! Parce que à 9h40, j'ai tout simplement réveillé mon amie ! Qui me dit « aie aie aie … je suis là dans ½ heure ! (entendons dans ces paroles « dans 45 mn si tout se passe bien) A 10h20, sa fille m'appelle, et me dit « on arrive Tata … » A 10h30 nous voici parties, moi au volant de la voiture de mon amie (parce que Rabia, ne peut pas et conduire, et parler .. et comme nous sommes toutes deux de grandes bavardes, et que je sais manier l'accélérateur en même temps que le langue, c'est mieux ainsi !)

Le temps de trouver une place (comme chacun sait, jour de marché populaire, ça relève du parcours du combattant que de se garer !) il était donc presque 11h30 (et pourtant nous avons pris l'autoroute)

Là, je dis « 1h montre en main pour tout voir ! ». Bon ; ça c'était la théorie ! Rien de plus, car comme tout marché arabe ; il faut tout négocié ! Tout fouiller … et il est tout à fait illusoire de penser que ça se fait en 1h ! Et comme nous devions acheter des tissus et de djellabas … ça a largement dépassé le temps … à 13h, j'ai appelé Juju, pour lui dire qu'il appelle nos amis car le retard était incontournable !

Nous avons quitté le marcher (contente de nos achats et de cette matinée) à 13h30 … retour à Cholet à 14h10 … départ pour la Chapelle du genêt à 14h20 car je devais passer prendre Juju. Malade !!! J'en étais malade de ce retard !!! Nous sommes donc arrivés chez nos amis à … presque 15h ! Le temps de prendre l'apéro, le déjeuner a commencé vers 15h45 .. au moment où la fille de nos amis arrivait .. pour le goûter ! Rhôôôô la honte !!!!!

 

retard

Et la cerise sur le gâteau …. je me suis forcée à manger « normalement », sans attendre entre les plats, comme je dois le faire … et bien vlan … non seulement j'étais en retard pour le bon déjeuner .. mais en plus , j'ai vomi tout mon dessert !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben tu verras quand tu seras à la retraite, ce sera encore pire! tu seras toujours en retard car le temps passe beaucoup plus vite déjà après 50 ans! ah c'est vrai que toi tu n'as que 45 ans!!!grosse bise et tu es toute excusée de ce magnifique retard pour une aussi bonne cause.
Répondre
Publicité