Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 juillet 2012

Amant ... Maîtresse ...

Un de mes amis me parlait récemment, de la routine qui s'était installée dans son couple. Il aime sa femme, n'a aucune intention de la quitter, mais aimerait bien « autre chose » dans sa vie. Entendons par là « quelqu'un d'autre ».

Notre conversation s'est donc engagée sur le fait de prendre un amant ou une maîtresse lorsque ce genre de lassitude arrive dans un couple.

Me connaissant bien, mon opinion sur le sujet l'intéressait au plus haut point ! La liberté que j'ai dans ma vie, fait, qu'en général, c'est toujours avec moi qu'on a ce genre de conversation …

Il m'expliquait donc la situation : une femme, amie de sa femme, lui montrait des signes évidents d'attirance pour lui ; ce qui ne le laissait pas insensible. Alors là .. ça s'annonçait déjà très mal ! Par ce que, prendre une maîtresse, c'est déjà une chose, mais la prendre parmi les copines de sa femme, est vouée à une relation catastrophique ! Il faut bannir les copines de la femme ! Absolument !

Il arrive un moment où la maîtresse, voudra plus ; surtout si la relation se passe bien. Elle voudra que l'amant fasse un choix « ta femme ou moi » ; et c'est à ce moment là que tout basculera !

Alors, franchement, avant de se lancer dans une relation extra conjugale, mieux vaut le faire dans de bonnes conditions. Ce genre de relation est faite pour être bien ; pas pour s'engouffrer dans des problèmes et des soucis, qui d'une part, prennent la tête, et ensuite risquent de tout faire perdre. Tout homme qui prend une maîtresse, ne le fait pas dans le but de quitter femme et enfant ! Le sexe mène l'homme, il ne faut pas voir autre chose dans ce genre de relation : que le sexe et rien d'autre  ! Les maîtresses d'hommes mariés, devraient bien savoir ça !

Il y a des années, j'ai eu pour amie une maîtresse, justement. Et chaque nuit, j'avais droit à ses déboires affectifs de maîtresse éperdue. Lorsqu'elle a commencé à s'engouffrer dans la brèche « quitte ta femme pour moi » ; nous avons eu cette même conversation. Choquée au début, elle a réalisé à quel point ma façon de voir avait ses avantages aussi pour la maîtresse. Franchement, quelle idée de vouloir faire sa vie avec un mec qui trompe sa femme !!! Menteur, fourbe, simulateur, dissimulateur ; ce n'est pas exactement les qualités rêvées de l'homme idéal ! Coucher avec, ok ; l'épouser, quelle drôle d'idée !!!

Bref : une relation extra conjugale, doit sentir bon le bien être, la confiance, et ne doit comporter que des choses positives ; sinon ce n'est pas une relation épanouissante. Alors prendre une amie de sa femme pour une telle relation, c'est faire un saut à l'élastique d'un pont, sans l'attacher solidement !

Je pense, qu'il est, quelque part, plus aisé pour une femme de prendre un amant, que pour un homme, de prendre une maîtresse. Sans dec ; les hommes aiment le sexe ; et aiment aussi à ne pas trop se compliquer les choses. Alors un amant, qui viendra culpabiliser que sa maîtresse trompe son mari, c'est rare … qu'il tienne à ce que celle-ci fasse le choix de « lui ou moi », ça arrive, certes, mais c'est aussi rare ...(pas de bol pour celle qui tomberont dessus). Mais là aussi, inutile d'aller piocher dans les copains du mari !

Que l'on prenne une maîtresse ou un amant, c'est forcement pour quelque chose qui ne sera que plaisir, complicité, sans prise de tête. Alors, si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas se laisser tenter par le chant des sirènes de l'adultère ! Soit tu veux quitter ton conjoint, et dans ce cas, tu cherches en amont, quelque chose d'autre ; soit tu veux juste te changer de la routine, sans tout remettre en question dans ta vie, et dans ce cas ; il y a tout un travail de sélection à faire … une sélection stricte et rigoureuse !

 

amant-maitresse

Après notre conversation, mon ami m'a dit « purée … il faudrait que toutes les femmes voient ça comme toi ! » et il a ajouté « En fait, c'est plutôt toi que je devrais prendre comme maîtresse !!! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité