Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 431
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 juillet 2012

La rupture

Les histoires d'amour, ça va .. ça vient … surtout lorsque tu es jeune. Les histoires d'amitié, ça dur souvent bien plus longtemps. Surtout lorsque tu es plus âgé. Je suis quelqu'un qui vit d'extraordinaires histoires d'amitié. Je suis une privilégiée qui a une chance inouïe ! Peut-être, est-ce parce que c'est justement là que se vivent les plus belles histoires.

Quand on est amoureux, on encense, on vénère, on adore .. et puis ensuite, la réalité reprend le dessus ! Dans l'amitié, tu vois et tu connais autant les qualités que les défauts ; et tu apprécies la personne avec ce tout ; sans les sublimer, ni les minimiser. D'ailleurs, bien des fois, tu te dis que tu adores tel ami, mais que tu ne voudrais surtout pas vivre avec !

Je ne sais pas pourquoi, mais je vis souvent des relations très fusionnelles avec mes amies. C'est bien simple : nous nous a-do-rons ! Sans pour autant être scotchées tout le temps.  Alors, bien évidemment, ce genre de relation fusionnelle n'est possible qu'entre femmes ! Les hommes, eux, auront sans doute un meilleur pote, mais pas du tout dans le même genre de relation que nous pouvons, nous, avoir. On dit aussi, que des amies, on n'en a qu'une .. et bien, non ; pas d'accord ! Jésus a multiplié les petits pains .. moi, je multiplie les « meilleures amies ». Elles sont au nombre de 6 ! (Nelly, Christine, Pascale, Marie, Rabia, Claude) Je ne le provoque, pas ; je ne le fais pas exprès ; c'est comme ça au fil du temps de ma vie de 50 ans.

Je dois reconnaître, que j'ai la chance d'avoir aussi partagé ce genre de relation, avec des amis de sexe opposé. D'ailleurs, j'ai épousé mon meilleur ami … et je vis avec mon autre meilleur ami …

Je crois, que je suis faite pour être une amie .. pas une épouse, ni une concubine ! C'est sans nul doute, la relation qui me satisfait le plus en fait ! Jamais jusqu'à présent, je ne me suis fâchée avec un ou une amie. Entendons par là, que la vie, ça va, ça vient ; des fois tu perds de vue quelqu'un, sans pour autant être brouillé ; car la vie est ainsi faite. Et puis, dans l'amitié, il y a surtout, une petite place pour les brouilles, et une grand place pour les réconciliations. On peut avoir un différent, une opposition, un désaccord ; certes, mais la relation est justement faite que ça ne doit à aucun moment devenir plus important que ça.

Pour la première fois, à 50 ans ; un ami s'est brouillé avec moi ! Et pour une connerie en plus ! Après une soirée arrosée .. (oui, mais moi je ne bois pas !) ; une soirée enfumée .. (oui, mais moi, je ne fume pas !), où les confidences ont été de plus en plus personnelles et profondes ; (comme c'est souvent le cas) ; j'ai eu, le lendemain, le choc de ma vie ! Il m'a signifié que nous ne nous reverrions plus. Pas d'explications, pas de reproches .. juste cette décision de sa part. Je sais, les raisons de sa décision ; ses confidences le mettent maintenant très mal à l'aise ; (c'est bien un truc de mec ça !!!) tout ce qu'il m'a dit le dérange. D'ailleurs, au fil de la soirée je me disais qu'il allait regretter tout ce qu'il me racontait .. plusieurs fois, son soucis était « tu ne vas plus me voir pareil » (mais si ! Non seulement je te vois toujours pareil, mais je t'aime sans doute encore plus après ce que tu m'as dit !) … Et dans une ultime conversation, il m'a congédié, purement et simplement, de son affectif amical. J'ai eu beau argumenter que cela n'avait aucun impact négatif sur moi, il n'entend rien ! (Pourquoi, lorsque les mecs ouvrent vraiment leur cœur, ont-ils ensuite tant de mal à s'en remettre ?)

Moi, me voici effondrée ! A un point … je vis ça comme une rupture sentimentale ; puisque l'amitié, pour moi,  c'est quelque chose de fort, sentimentalement parlant. J'en ai été malade (mais quand je dis « malade » c'est réel .. je ne mangeais plus, tellement la boule à mon estomac était oppressante, je n'ai pas bien dormi, tant je me repassais tout ça dans la tête …) parce que, en toute franchise, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

 

rupture

 

Là, maintenant, je me dis, que j'ai mis sans doute trop haut une relation qui pour moi, était aussi importante, que les plus jolies relations d'amitié que je puisse avoir. Que j'ai sans aucun doute, aimé trop sincèrement, quelqu'un qui ne pouvait pas vivre une telle relation , forte et sincère, dans une relation seulement d'amitié ... Je me dois, de faire le deuil de cette relation ... j'en suis meurtrie, sincèrement blessée, douloureusement mal … mais bon .. je me remettrais de cette première rupture sentimentalo-amicalo-affective …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ça fait vraiment mal !!!
Répondre
R
C'est dur de voir une amitié prendre fin ! Surtout quand on en est déçu...
Répondre
Publicité