Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 juin 2013

Soupçon (chérie 25)

Ce 30 Mai, direction Paris. En fait, Patrick et moi, sommes partis depuis la veille. Avec l’envie de faire le château de Versailles. Une fois de plus …. Parce que notre passion culturelle ne limite pas le nombre des visites à certains cites. Versailles, c’est le patrimoine Français ! Et ça se refait sans cesse, avec des expo temporaires de qualités et des merveilles éternelles à voir et revoir.

Là, la sortie pour Paris avait un but précis. Chérie 25 lance une nouvelle émission « Soupçon ». Qui débutera sa diffusion le 4 juin prochain. Le concept ? Une petite fiction suivit de témoignages et un petit débat avec des experts. Le concept, d’il y a quelques années, que proposait « les dossiers de l’écran » ; revu au goût du jour, à savoir plus rapide. Chaque émission prend deux faits de société différents, sans lien l’un avec l’autre.

J’ai été contacté en Avril une première fois par la production. Jusqu’à présent, j’ai toujours refusé les autres propositions d’émissions qui m’ont été faites depuis la disparition de Bérénice. Les émissions « trach » du style « on fait pleurer dans les chaumières » ne m’intéressent absolument pas à regarder, donc encore moins à participer. Là, je suis tombée sur Nicolas. Très gentil, respectueux de mes demandes, de mon temps de réflexion (je ne décide jamais seule d’une suite à donner ; je contacte Patrick,  les enfants et l’équipe de recherche)

J’ai donc répondu dans l’affirmative, sur ma participation à l’émission. Et me suis retrouvée avec Mme Patricia Fague, qui est journaliste et faisait les investigations pour « Perdu de vue » l’émission présentée par Jacques Pradel, que personne n’a oublié.  Maître Joachim Scavello, spécialiste du droit de la famille. Et Corinne ; maman de Laurent, qui est porté disparu depuis juin 2010. Autre histoire, autre vécu personnel, autre douleur ; mais peine identique sur la disparition de nos enfants respectifs.

L’enregistrement a lieux dans les conditions du direct, donc pas de reprises. La diffusion est prévue le 25 Juin prochain sur Chérie 25 (chaîne 25 de nos téléviseurs)

sandrine-cherie-25

 

Il est clair que cette émission ne fera certainement pas avancer l’enquête, là n’est pas le but. C’est juste apporter un point de témoignage sur comment une personne peut en arriver à disparaître du jour au lendemain.

La vie mène parfois à de très jolies choses au sein même d’un cahot personnel immense. Ma très jolie rencontre, aura été Nicolas. Mon interlocuteur depuis le début. Qui est devenu personne physique ce vendredi. Qui m’a entouré tout le temps, était prévenant, affectif, tactile et sécurisant. Tout ce que j’aime ! Tout ce dont j’avais besoin ce jour là. (tous les autres jours aussi d’ailleurs !)

Il y a de jolies rencontres qui ne sont suivies d’aucun effet ; et de jolies rencontres découlent certaines fois de jolies histoires d’amitiés. Intergénérationnelles. (J’ai bien deux amies de 85 ans !!)

Quoi qu’il en soit, cette journée aura été remplie de jolies choses, de jolies personnes. Une expérience que je ne regrette absolument pas d’avoir acceptée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nicole.<br /> <br /> J'espère que la vie nous fera nous rencontrer de nouveau, et si la vie a besoin d'un coup de pousse .. alors poussons ensemble ! <br /> <br /> bises
Répondre
N
Que de courage encore et toujours, je t'admire, Sandrine, d'avoir encore la force d'affronter tout ceci. Je pense à vous. Mille bisous. Nicole
Répondre
Publicité