Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 287
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 juin 2013

Comme au cinéma

La vie, c'est tout un roman ! Et tout un film aussi ! C'est projection privée (voir des fois publique) tout au long de son existence. Et on passe du sentimental, au comique, au suspens, à la tragédie ; et malheureusement aussi au drame. Et nous avons tous, des moments magiques, uniques, marrant et effrayants.

On passe du rire aux larmes ; du bonheur au chagrin.

Chaque film suit un autre. Chaque projection en succède à une autre, qui n'aurait pas été la même s'il n'y avait eu la précédente. Et ainsi de suite.

Toute la vie découle de ce qui se passe. Tous les futurs font suite à des antérieurs ! Et au milieu, coule la rivière de nos vies. Source de tant de sentiments ; tant de contradictions aussi, pour chacun.

Séance privée ou collective ; même si la vie n'est pas du cinéma, (des fois ce serait même plutôt le cirque !!!) ça vaut le coup de s'attarder sur chaque séance. Parce que la projection est unique et qu'il faut savoir discerner le chef d'œuvre qui s'y cache. Décerner soi-même ses palmes d'or, encenser certains acteurs, mettre fin à la carrière de certains autres. Reconnaître les qualités des rôles principaux comme celle des seconds rôles ; voir … des figurants.

 

clap_cinema

Attention : …... AC-TION !!!!

(Dama Papote 2013-06- 1ère )  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité