Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 287
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 juin 2013

La magie des sentiments

Les sentiments ont quelque chose de magique ! De merveilleux et de tragiques parfois.

Et la magie des sentiments, peuvent mener sur des séparations, ou à contrario sur le renforcement des liens et des sentiments.

Mon Fabrice a vécu un moment très fort pour lui ; qui depuis, l'on transformé ! Je dirais plutôt, l'on sécurisé dans quelque chose qu'il ne croyait sans doute pas. Voir, qu'il n'imaginait certainement pas.

Il y a encore de très belles histoires familiales ; de très belles histoires affectives ; de si jolies histoires sentimentales …

Un petit « couac » ; un jugement hâtif (dont une certaine personne s'est faite pro en ce domaine) quelques mots mal-dits (dont la même personne est tout aussi pro en la matière) et voici mon Fabrice tout décontenancé et peiné de ce qu'il a entendu. (D'autant plus injuste que non justifié).

Pas évident de trouver sa place au sein d'une famille comme la nôtre. Où Papa est "Dieu le père" pour ses filles, et où Maman "la femme de la vie" de ses garçons ! Alors, si en plus, quelqu'un vient remettre en doute une place que tu essayes de trouver depuis des années ; ça remet tout en question, et ça t'apporte une certaine perturbation, voir une perturbation certaine ! Et voici mon Grincheux très affecté. 

Alors, moi … j'ai bien sûr pris sa défense … mais bon, sans grand effet auprès de cette personne qui campait sur son idée première (et fausse) … mais lorsque mes enfants, ma maman, Patrick, se sont ralliés à moi, sur l'injustice du jugement qu'il subissait, et qu'ils se sont clairement positionnés , en défendant aussi Fabrice ; tout à changé.

Quoi de plus efficace que d'exprimer ses sentiments lorsque justement ce sont ceux là même qu'on remet en cause.

Chacun est venu rassurer Fabrice sur les sentiments qu'ils lui portent. Les enfants, venant dire ouvertement à Fabrice, qu'ils le considèrent comme leur beau-père ; et Patrick qui est ami depuis plus de 10 ans avec lui, lui disant qu'il le considère aussi comme le beau-père de ses enfants et comme mon compagnon.

C'est beau ça, croyez moi !!! Un grand moment se sentiments magiques, qui changent tout chez une personne qui doute ; parce que le doute s'était installé chez Fabrice qui attache beaucoup d'importance à ce qui peut être dit dans la famille ; même sur le coup d'une colère !

Alors, après 8 ans de vie commune avec mon meilleur ami, le temps et les sentiments de chacun sont devenus plus fort que tout.

 

fete-peres2013

Fête des « père et beau-père » 2013

 Merci à mes enfants et à Patrick d'être si affectifs … merci à mon Fabrice d'être aussi très sentimental … Merci à tous d'être là, tels que vous êtes. Parce que j'ai la chance d'être entourée de gens extraordinaires (ça je le savais déjà !) et parce que je vous aime plus que tout ! Parce que la magie des sentiments reste une valeur sûre de cette famille recomposée, rapportée, importée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as raison , la vie est un roman ;-)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité