Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 337
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 juillet 2013

Autre dimension

Des obsèques ont toujours quelque chose de terrible. Quelque soit la position où tu te trouves.

Tu ne sais pas quoi dire, tu sais rarement quoi faire.

Lorsque tu assistes à des obsèques, ton cœur est plus ou moins déchiré, selon la personne disparue et l'affectif que tu as pour elle ; ou pour un ou plusieurs membres de sa famille. Tu voudrais trouver des mots, mais ne les trouve pas forcement. Tu voudrais trouver des gestes, mais tu te retiens très souvent. Ta peine et ta propre douleur face à cette perte est immense et tu es encore plus effondré de la douleur des autres ; de la famille de la personne disparue.

Alors, tu fais au mieux ce jour là. Tu restes souvent discret et effacé, alors que ton cœur est lui aussi meurtri de peine.

Lorsque tu es au premier rang des obsèques, tu es entré dans une autre dimension depuis plusieurs jours déjà. Tu évolues au milieu de brume et de brouillard, qui te font à peine discerner les choses et les gens. Tu es passé à travers une porte où tout est gris, alors que la couleur semble si loin ...

dimension2

 

Certains te disent des choses fortes, et importantes. Tes oreilles l'entendent ; mais ton cerveau n'arrive pas à enregistrer. Toi, d'habitude, si prompte à répondre, tu ne sais plus quoi dire. tu ne sais plus que balbutier des "merci" .."merci beaucoup" .. "merci d'être venu".

Certains te prennent dans leurs bras ; moments d'extrême affection, moments tellement forts ; que certaines fois, tu voudrais bien ne plus les quitter tellement tu te sent bien dans ces bras là … comme lorsque tu es enfant et que les câlins de maman apaisent tout …

Vendredi, j'étais dans un autre monde ; dans une autre dimension. Aveugle et sourde de la réalité du moment. Je ne voyais que le bois qui enfermait mon enfant. Je n'avais d'yeux que pour la photo de ma fille, telle qu'elle sera toujours.

Mais dans cet autre monde, je sentais l'affection dont chacun m'entourait ; et je peux vous assurer que ça fait un bien fou.

En tout cas, quelque soit la position où tu te trouves, lors d'obsèques, il semblerait que soit toujours fait et dit, exactement ce qu'il faut … c'est du moins ce que je ressent maintenant que le brouillard n'est plus, et que je suis revenue dans la dimension réelle. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas une renaissance .... mais je vais peut-être me réveiller de 4 années d'un sommeil parallèle ... <br /> <br /> Bises Fabienne
Répondre
F
Bienvenue dans ce monde.
Répondre
C
J'ai beaucoup pensé à toi, et ta famille, j'étais sur la route vendredi pour rejoindre les petits le temps du weekend, je n'ai pas connu Bérénice mais c'est certain qu'elle aspire à tant de joie, de bonheur et de gentillesse. Je ne te connais pas personnellement non plus mais depuis ces années où je viens sur ton blog, et où l'on correspond à travers des petits com's je sais qu'elle tenait tout ça de sa maman. Elle peut être très fière, elle a une maman formidable. bisous
Répondre
M
présente par la pensée, je te souhaite bon courage. Magali.
Répondre
Publicité