Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 850
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 juillet 2013

Et la vie reprend son cour

La sablier qui n'en finissait pas, a émietté ses dernier grains. Après une parenthèse de quatre années, la vie reprend son cour pour chacun.

sablier

 

Encore sous le coup de l'émotion intense ; avec ce mélange de soulagement et je dirai même « de bonheur » d'avoir retrouvé Bé ; les choses doivent reprendre leur juste valeur.

La parenthèse se referme, et les repères vont se remettre en place doucement.

Parce que l'élément clé du processus de deuil est définitivement là. Parce que la douleur concrète de la perte, à remplacé le déchirement de l'absence. Parce que la vie continue, et n'est plus seulement en suspend !

Pendant ce temps interminable, je n'ai été que la paysanne, endormie d'épuisement sur sa charrette, que les chevaux faisaient avancer toute seule … Je sors de mon sommeil ; pour me retrouver quelques lieues plus loin ; et reprendre les reines pour de nouveau diriger l'embardée. Je me suis tellement éloignée de ma route ; que je dois repositionner de nouveaux repères. Que je dois re-situer les choses et les gens. Remettre mes priorités à jour ; puisque pendant ces quatres dernières années, c'était Bérénice, la priorité de mes pensées. 

Que ce soit ma vie familiale, ma vie affective, ma vie professionnelle ; tout doit reprendre son cour … parce que la léthargie n'apporte rien de positif, et qu'à un moment il faut réagir. Je n'avais pas l'élément clé. Bérénice me l'a enfin apporté. Par ce que c'était elle, l'élément ultime pour que je puisse de nouveau reprendre le cour de ma vie.

Chacun me dit « profites de l'été » … Tout un programme, tout un travail à faire!!! Mais je vais m'appliquer au mieux à cette tache.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne se connait pas ni ne nous rencontrerons peut-être jamais et cependant, j'éprouve l'envie de vous serrer dans mes bras. Peut-être parce que nul mot ne saurait être assez explicite pour vous exprimer ô combien je vous souhaite force et courage pour parvenir à braver cette douleur chaque fois quelle ressurgira. Servane.
Répondre
G
Vous avez trouvé un si beau titre à votre "billet du jour". Pardonnez moi cette réflexion née du fait que je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites, "je me suis tellement éloignée de ma route"., mais tellement quand vous préciser "quelques lieux plus loin". Je crois sincèrement que vous avez toujours été sur la même route, la vôtre, mais qu'effectivement "les chevaux ont avancé tous seuls". Les chevaux sont restés sur la route et maintenant qu'ils ont retrouvé une main pour tenir les renes ils vont à nouveau marcher, trotter ou galoper selon vos souhaits, vos désirs ou vos envies. <br /> <br /> "Yallah" .... en avant .. il y a encore du monde dans la charrette et ceux-ci ont grand besoin de votre main ferme pour guider celle-ci ... Rassurez vous c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas ... Bon vent<br /> <br /> Avec toute mon affection;
Répondre
C
malgrès cette douleur difficilement supportable qu'est la perte d'un enfant je vous souhaite de reprendre le cour de votre vie et j'en suis certaine vous ferrez tout ce qui est possible. Je vous souhaite un bel été et vous fais parvenir virtuellement plein de pansements à appliquer sur votre douleur. Meilleures pensées Christelle
Répondre
Publicité