Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 juillet 2013

Les vacances de l'amour

Mes vacances commencent aujourd'hui !

Non pas que je parte, mais parce qu'une vague de bonheur se profile depuis hier.

Mercredi, après-midi avec ma petite fille d'amour !

celia-07-2013-1... celia-07-2013-2

 

Alors ça, c'est du 100 % bonheur ! Du pur et dur ; pas trafiqué, pas bricolé …

Là où certains en sont encore à chercher des repères pour leur existence, moi, j'ai carrément trouvé  mon Graal ; ma cité d'or qui se résume à deux prénoms : William et Célia !

De la tendresse à l'état brut et une fusion d'amour dont la source ne tarie pas.

Ce mercredi, ce fut «après midi avec Célia » …

 

Et depuis hier, William est à Cholet pour 10 jours.

william-07-2013

 

J'ai toujours aimé mon rôle de maman ; celui qui rend forte et nous propulse dans une dimension de sentiments extrêmes et variés envers nos enfants. Une tendresse et un amour sans limite, mais aussi une sévérité incontournable sur l'éducation.

Le rôle de grand-mère est bien plus souple. Quoi que je reste ferme sur l'éducation. Pas question que mes trésors puissent bénéficier d'un laxisme quelconque de ma part ; même s'ils jouent d'avantages certains, liés à leur position de « petit-enfant ». C'est à leurs parents de forger leur éducation, et à moi d'aller dans leur sens. Rôle bien plus intéressant en fait.

Mon cœur déborde d'amour ! Il n'y a pas de doute ! Et chaque moment avec eux est une source de bonheur sans limite et sans nom.

Je crois que c'est dans les gènes ça aussi ! Parce que chez nous, nous avons le culte de la grand-mère et du grand-père. Depuis toujours, on se transmet de génération en génération tout cet amour respectif entre les grands-parents et les petits-enfants. Maman me racontait la grande histoire d'amour qu'elle avait avec sa grand-mère … qui lui avait aussi raconté la belle histoire qu'elle avait elle-même avec son ancêtre … c'est comme ça depuis la nuit des temps semble-t-il. Nous adorons aussi nos grands-pères, parce que cet amour dans cette relation privilégiée est totalement partagée ;  mais il y a un véritable culte de la grand-mère ! 

Donc, lorsqu'ils viennent chez moi … les vacances du bonheur commencent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chacun son "Graal" Celui de "grand-maman" est certainement l'un des plus purs et<br /> <br /> des plus bonnifiants.
Répondre
Publicité