Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 359
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 août 2013

Tendresse et Cie

Nous les femmes, (en général, mais bon : il y a toujours des particularités et des exceptions) du fait d’être nées dans les roses (bien que cette théorie soit assez discutable) engendre un côté « fleur bleue » incontournable dans notre relation amoureuse. Voir, dans notre vie toute entière, qui sera jalonnée de tendresse à fleur de peau. C’est ainsi !

Il serait d’ailleurs temps de donner aux garçons, lors des cours d’éducation sexuelle, le petit manuel du parfait « petit copain » ! Parce que chez nous, c’est inné ; être la petite copine idéale est dans nos gènes ; mais il y a un sérieux retard chez ces messieurs.

N’oublions pas que les ados d’aujourd’hui, seront les conjoints de demain ! Et que toute une éducation doit se faire en amont ! (c’est valable sur tout d’ailleurs !)

A une époque où, pour un oui et pour un non, on s’engueule, on se déchire et on se cogne devant ses amis ou même ses enfants ; il serait temps de remettre un peu d’ordre dans la relation par elle-même.

L’amour c’est tout un ensemble d’attentions que l’un manifeste auprès de l’autre, de façon douce et agréable ; avec une multitude de petites choses de la vie courante et un ensemble de gestes et de démonstrations évidents. Bref pour faire court et résumer : De la tendresse bordel !!!!

Nous voulons de la douceur, nous voulons de l’affectif avec tous les gestes qui vont avec. Des câlins .. des petits bisous … des marques d’affectif et surtout d’affection ; voir des déclarations d’amour !

C’est pas trop demande tout de même !

C’est pas trop compliqué pour vos petits cerveaux !

Alors sous prétexte que « vous n’avez pas appris » .. que « ça fait tache devant les copains » … nous avons maintenant à faire à des mecs qui ne savent même plus comment se manifeste la tendresse. (Mais par contre, en veulent encore et encore !)

Dernièrement, nous avons fait la connaissance de la compagne (je dis bien « compagne » !) d’un collègue de Fabrice, âgé d’une trentaine d’année  : « je vous présente ma copine » (10 ans qu’il vit avec, a deux enfants ; mais dit « ma copine » ….  Ben excusez moi, mais moi : ça coince ! )

En même temps, comme il n’y a plus de repères dans la relation de couple, difficile d’en avoir dans la vie pour ceux qui n’arrivent pas à exprimer clairement leurs sentiments.

L’éducation nationale devrait revoir ses programmes scolaires car les gosses arrivent à l’âge adulte avec des lacunes en français, grammaire et orthographe ; en géographie nationale, et instruction civique … et les parents devraient revoir leurs valeurs éducatives afin que leurs rejetons n’arrivent pas à l’âge adulte sans valeur familiale ni notion de tendresse et d’amour.

amour-1

Et que chacun comprenne bien que pour recevoir, il faut savoir donner. Multiplier les gestes de tendresse est la valeur sûre de la relation.

Mais là aussi, c’est à nous, les femmes, de devoir redonner un sens au mot « sentiment » et faire comprendre à ces messieurs que l’amour n’est pas qu’une question de cul ! Mais là aussi …. Tout un programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité