Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 374
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 août 2013

Ma jolie voiture abîmée !

Ma jolie voiture est abîmée ! J'ai embouti ma magnifique voiture ! Ma voiture adorée ! 

opel-insigna-05

En fait, ON a embouti ma voiture ; parce que moi, je n'y suis pour rien !

Dans le concret, je n'y suis pour rien … mais pour l'assurance, ça va être autre chose ! Et ça va surtout être 300 € de franchise, et une augmentation de la cotisation annuelle.

En même temps, ce n'est que mon 4ème « pète » en 32 ans de permis de conduire … (oui, je sais , je tente de me déculpabiliser au maximum !)

1er pète : (en 1982 avec la Renault 14) : Parking souterrain de mail II : ma voiture, moi au volant ; et un poteau (que je n'ai absolument pas vu). J'ai carrément encastré ce pauvre poteau innocent, dans mon aile avant droite (je ne vous dis pas l'impact !) Entièrement responsable !

2ème pète : (en 1991, avec le Mazda) : Je suivais un espace, rue Honoré de Balzac. Le gars s'arrête, et regarde le nom de la rue perpendiculaire sur sa droite. Je vois bien qu'il cherche sa rue. Il redémarre, moi aussi. Rue suivant, même chose. Il s'arrête, moi aussi, il se penche pour voir le nom de la rue. Là il enclenche sa marche arrière, et vient me percuter en reculant. Pas responsable cette fois.

3ème pète : (2011 avec l'Astra) Je suis aux halles, je mets mon clignotant pour tourner Boulevard de la victoire ; et là , je ne pense pas, et ne vois pas du tout le « terre plein » (en même temps, je discutais) et je me prends la roue dedans. Voiture immobilisée, dépanneuse etc .. Entièrement de ma faute !

Et là : Mardi dernier à Soissons, je me positionne pour faire un créneau sur le côté gauche d'une rue à sens unique. Je mets mon clignotant, personne derrière .. j'enclenche ma marche arrière … et vlan la nana qui circulait sur la voie à côté vient me percuter.

Dans le concret, je n'y suis pour rien, mais comme ma marche arrière était en prise, ça complique tout.

insigna-pete

 

Bref : juste une grosse éraflure sur mon arrière droit mais toujours est-il que je ne vais pas laisser ça   comme ça (elle est complètement "défigurée" !!!) et vais devoir faire réparer mon amour de voiture !

Bien sûr, j'ai eu la soupe à la grimace … (comme si moi, je prenais ça à la légère !)  La facture va être salée, car je n'ai pas de pare-choc ; et tout est d'un bloc. Donc je vais faire marcher l'assurance.

Tout compte fait ; je n'ai eu que des « petits trucs » .. 4 en 32 ans de permis … mais bon … celui-ci me reste en travers de la gorge …. vraiment !  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Madame<br /> <br /> un petit lien qui pose des questions et amène des réponses aux questions de priorités lors d'une mise en stationnement .... <br /> <br /> http://www.codeclic.com/forum-code-de-la-route/priorite-stationnement-t3800.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ajouterai une autre ... "En fait d'assurance, le constat amiable fait foi" .. Si vous avez bien rempli le constat amiable vous avez une chance de ne pas voir votre responsabilité engagée ... début de stationnement, place "légale", clignotant, "pause" au moment de l'impact pour laisser passer le véhicule roulant ... C'est une grande partie de négociation commerciale qui commence ... <br /> <br /> Je vous souhaite bien du courage ..<br /> <br /> graham
Répondre
Publicité