Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 543 871
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
30 août 2013

Couleur heureuse

Depuis toute jeune (je pourrais même écrire « toute petite ») mon affection (voir « mon amour ») se porte sur la couleur NOIRE (oui, je sais, je l'ai déjà écrit !)

Mais là … ma décision est prise : je vais privilégier  les couleurs, pour les quelques temps à venir.

Acheter du rouge, du rose, du jaune (heuuu …. bon on va essayer) du vert (là aussi , ce n'est pas gagné !)

En même temps, mon dressing est rempli de noir !

J'ai commencé fort : pour l' hiver à venir ; un sac à main couleur « moutarde » (la seule couleur « jaune » que j'aime) avec bien entendu, les chaussures assorties, et l'étole qui va avec, (une autre de mes manies, une autre de mes passions -je devrais plutôt écrire dire « obsessions »-) Dans la couleur, ma préférence va au bleu, mais aussi au rose.

Par conséquent,  cette année fin 2013/2014 je veux des couleurs qui chantent, qui égayent la vie ; qui illuminent les traits (ça c'est prouvé !) Parce que, dès que tu t'habilles, si déjà tu mets de la couleur, ça donne une approche de « la patate » que tu vas avoir pour la journée.

Le noir (le si joli noir !!) te la donne déjà moins … Le noir (le magnifique noir) est déjà plus « triste » … le noir (le noir si « classe ») est déjà plus sérieux.

Et puis .. soyons fous ! (soyons folles !) je vais mélanger les couleurs ! Fini les associations de goûts et de couleurs. (bon, il y a aussi que j'ai acheté un gilet « orange-violet- fushia » histoire de commencer en beauté, ce changement RA-DI-CAL)

Commencerais-je une crise ? (va falloir que j'en parle à ma psy !) Une crise colorée ? (en même temps, je me dis que c'est le moindre mal). Une crise réactionnelle à ma tristesse (si je commence à m'analyser, je suis mal partie !)

En fait, je veux m'habiller de couleurs, qui font tout simplement entrer la luminosité ! Chasser tout le gris du voile qui entoure mon esprit, pour l'habiller de couleurs heureuses.

Souvent, on dit « qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivraie » … non, non … je n'adhère pas ! Sinon, pourquoi les créateurs de parfums s'appliquent-ils tous à les mettre dans des flacons,  plus beaux les uns que les autres, alors que certaines senteurs arrachent, des fois, carrément la truffe !

 

flacon

 

Moi, je veux m'habiller d'un joli flacon « couleur bonheur », même si dedans, c'est « effluve de tristesse » !

 

flacon3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité