Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 456
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 septembre 2013

La cure en Septembre

Ha …. Les plaisirs d’une cure à Brides les bains ! Petit village de Savoie. Au milieu des montagnes. 

montagne

 

Brides les bains, c’est le « village qui fait maigrir » par excellence ! Tout le monde y vient pour ses kilos en trop. Ici, c’est rondeurs à gogo. Pas de complexe à avoir puisque tout le monde il est gros, tout le monde il est gentil … Si bien qu’on en oubli que c’est aussi un lieu de cure pour l’arthrose.

Juju y vient donc pour perdre quelques kilos, et moi (bien que j’aie tout de même des kilos à perdre), je viens pour mes genoux.

Nous n’avons donc pas les mêmes soins. Lui c’est balnéo, aquagym, massages … moi c’est « piscine de mobilisation » traduisons « aquagym des articulations » dans une eau couleur vieille diarrhée, qui sent le sulfate à plein nez ! Une horreur !

Les néophytes voient toujours les cures comme des vacances ; et certes, s’il y a des moments très plaisants et de la convivialité, c’est avant tout une période de soins. Et je peux vous affirmer que pour l’arthrose, c’est même douloureux.

Nous sommes arrivés  il y a une semaine, avec mes douleurs habituelles aux genoux ; et au jour d’aujourd’hui, je me traîne comme une vieille, il me faut un treuille pour me lever de ma chaise, et quand je me mets en marche, je suis comme un vieux diesel, il faut un temps de chauffage avant d’être totalement opérationnelle !

Mais bon … paraît que c’est normal … avoir mal ici pendant trois semaines, pour ensuite me sentir mieux quelques mois. Donc, je persévère, et m’applique, et me plie aux consignes.

Et comme je mange la même chose que Patrick ; je commence à flotter dans mes sweets, et perds mon pantalon. Mais tout va bien … c’est toujours agréable de s’occuper un peu de sois, lorsque tu passes ton temps à t’occuper des autres.

Et puis, c’est « camping en Septembre » trois semaines. Une première !

Nos « baroudes » en général, se font sur quatre jours, et toujours lorsque la météo est clémente. Là, sur trois semaines, forcement nous avons de tout question météo ; parce que, en plus d’avoir eu un printemps pourri, nous avons un automne dégueulasse (disons le mot !)

Mais nous sommes équipés comme des chefs ! A l’abris sous le auvent, si la pluie  vient à venir. (et pour venir, elle vient !!!)

581820_3424503267714_1608128204_n

 

Ce qui est génial, en septembre, c’est que tu te retrouves dans un camping « troisième âge » ; parce que de une : il n’y a pas de gosses ; et de deux : il n’y a que des retraités. Le camping est plein ! Plus une place de libre alors que nous sommes tout de même le 15 Septembre. Mais ce n’est pas plus calme pour autant, puisqu’on copine les uns avec les autres, et les soirées sont très animées malgré tout. Bien que tout le monde soit dans ses quartiers 22H (pas une seule toile de tente, que des camping-cars et des caravanes). Et que l’après-midi, entre 13h et 15h, c’est sieste générale et collective !

Je dois reconnaitre que c’est assez sympathique comme ambiance.

Nous disions hier soir avec Patrick, qu’une cure tous les deux ans s’impose ; et que le camping nous plait toujours autant.

Nous avions campé pendant longtemps sous la tente, avec les enfants (de bons souvenirs en commun) et en vieillissant, nous avions opté plutôt pour la location de gites. Mais là, nous nous sommes équipés, et grâce au camion qui nous apporte tout de même beaucoup plus de confort qu’une simple tente (ne serait-ce que le lit, qui est identique à celui d’une caravane, et le plaisir d’avoir un frigo, un micro-onde, des WC (merci les enfants pour ce cadeau), le gaz et surtout le chauffage) nous voyons le camping en Septembre, comme quelque chose d’assez plaisant.

1235143_3401705497784_823696406_n...1176251_3401704297754_2052764698_n

Donc, une expérience qui sera suivi de bien d’autres je pense ….

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce récit chère Dame Papote.<br /> <br /> Nous l'avons bien entendu relayé sur la page Facebook de la station !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité