Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 469
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 octobre 2013

Ma cuisine 2014

L'arrivée de l'hiver est propice aux grands aménagements de mon DO-MI-SI-LA-DO-Ré ; mon « Home sweet home » …

Ceux qui connaissent mon appartement sont en train de se dire « mais qu'est-ce qu'elle va trouver à aménager chez elle ? »

Il faut savoir, que je trouve toujours des trucs à changer, améliorer et modifier, telle maman oiseau qui apporte toujours des brindilles pour rendre encore plus douillet le nid.  Je n'arrête jamais !

C'est ainsi … c'est comme ça.

Là, je vais commencer par m'attaquer au mur du salon ! Là où sans aucune raison, le papier à gondolé. Exit le papier ! Et go pour de la pierre de synthèse.

Fabrice me laisse toujours « carte blanche » pour tout ce qui est déco et aménagement. Il ne participe que financièrement à ces réalisations (Merci mon grincheux chéri)

Et après le mur …. je vais attaquer la cuisine ! Pièce sans aucun doute la plus importante à mes yeux. Dans laquelle je passe le plus de temps. Et comme toute bonne cuisinière, je trouve que je manque de rangement ; donc de placards. Et en toute logique, il me faut refaire l'agencement

Lorsque j'ai visité l'appartement, et que j'ai vu la cuisine « épurée » de meubles, je me suis dis que l'ancienne propriétaire ne devais pas être fin cordon bleu. Parce que lorsque tu cuisines, tu utilises tant d'ustensiles et de matériel, que tu n'as jamais assez de rangement pour les mettre.

Après quatre années dans de « l'à peu prêt » pour la cuisine (entendons par là : une cuisine meublée et équipée mais non « aménagée ») J'ai donc décidée que 2014 serait l'année de ma cuisine !

P1010024...P1010025

 

En même temps, changer sa cuisine, ce n'est pas rien non plus. Budgétairement parlant d'une part, et pendant les travaux, il faut tout de même pouvoir continuer à l'utiliser.

Donc, début 2014, les grands travaux commenceront !

Comme chaque fois que je mets un projet, en place, je suis toute contente ! Parce que je passe tellement de temps à sa réalisation, que ça occupe tout mon esprit. Et lorsque ça touche mon DO-MI-SI-LA-DO-Ré, encore plus !

Faire les plans, étudier les détails, les prix, l'agencement …. faire les achats, superviser mes ouvriers (Juju, Dédé et Luc) … les nourrir, les féliciter, les engueuler … rhoooo …. suis toute excitée du plaisir qu'un projet me procure !!!!

En même temps, j'en ai d'autres des projets …. pour mon DO-MI-SI-LA-DO-Ré …

La lingerie .. entre autre chose ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou Dame papote, j'adhère pour la cuisine ! j'espère que vous allez bien ! gros bisous du Nord
Répondre
Publicité